Approche de gestion pour la pêche d'intendance et les prises accessoires de la morue du Nord dans les divisions 2J3KL en 2016

Espèce et zone

Pêche de la morue du Nord (Gadus morhua) dans les divisions 2J3KL de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest (OPANO).

L'approche de gestion pour la pêche d'intendance et les prises accessoires de la morue du Nord dans les divisions 2J3KL de l'OPANO en 2016 est fondée sur une proposition soumise par le Groundfish Industry Development Council de Terre-Neuve-et-Labrador, un projet de collaboration entre la Fish, Food and Allied Workers Union (FFAW) et divers transformateurs des produits de la mer à Terre-Neuve-et-Labrador.

Planification annuelle ou pluriannuelle

Il s'agit d'un plan de gestion d'un an pour 2016.

Mesures de gestion

Pour la pêche d'intendance, le système basé sur un quota individuel de trois semaines sera abandonné. Le nouveau système comprendra une saison prolongée, des limites de débarquements hebdomadaires, l'élimination des quotas individuels et l'élimination de l'exigence selon laquelle les pêcheurs devaient pêcher dans la baie de leur secteur d'attache. Le présent plan reconnaît que les pêcheurs ont profité de la politique d'absorption d'entreprises du Ministère et qu'ils ont fait des investissements pour acquérir des allocations supplémentaires. Les limites hebdomadaires pour les entreprises fusionnées seront supérieures à la limite hebdomadaire de base; l'augmentation sera proportionnelle au niveau de la fusion. Tous les détails sur les limites hebdomadaires pour les entreprises fusionnées seront fournis dans les conditions de permis.

Voici les limites de prises hebdomadaires de base :

  • Du 15 août au 4 septembre – 2 000 lb par semaine
  • Du 4 septembre à la fin de la saison – 3 000 lb par semaine

Les pêcheurs pourront pêcher à l'extérieur de la baie de leur secteur d'attache.

La pêche n'est pas autorisée dans les eaux à l'extérieur des eaux territoriales du Canada (limite de 12 milles).

Bon nombre des mesures de gestion déjà en place pour cette pêche continueront d'être en vigueur, y compris les suivantes :

  • Restrictions et limites liées aux engins
  • Protocole de protection des poissons de petite taille
  • Surveillance des débarquements
  • Tenue d'un journal de bord
  • Aucun régime d'exploitation en partenariat
  • Désignation de remplaçants pour raisons médicales seulement
  •  

La pêche n'est pas autorisée dans les eaux à l'extérieur des eaux territoriales du Canada (limite de 12 milles).

Liens vers d'autres sources d'information

/csas-sccs/Publications/SAR-AS/2016/2016_026-fra.html

Date de modification :