Sélection de la langue

Recherche

Avis aux pêcheurs : Plan de gestion pour le sébaste des unités 1 et 2

Pêches et Océans Canada annonce aujourd’hui un plan de gestion de deux ans (2018 et 2019) pour le sébaste de l’unité 1 (divisions 4RST et 4Vn, 3Pn de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest [janvier-mai] et de l’unité 2 (division 4Vs, parties de la division 4W, divisions 3Ps et 4Vn, 3Pn de l’Organisation des pêches de l’Atlantique Nord-Ouest [juin-décembre]).

Pour l’unité 1, le programme de pêche indicatrice sera maintenu, avec un quota de 2,000 tonnes. Un quota expérimental de 2,500 tonnes supplémentaire sera rendu disponible en vertu du plan de pêche expérimentale au sébaste, notamment dans le but de tester les engins pour réduire au minimum les prises de sébaste de taille non réglementaire (<22 cm) et les prises accessoires, et pour recueillir des données sur l’identification et la reproduction des espèces de sébaste. Des renseignements détaillés sur le plan de pêche expérimentale au sébaste pour l’unité 1 et le processus de demande en ligne seront communiqués à une date ultérieure.

Veuillez noter qu’en raison des contraintes de temps et de la logistique associée à la mise en œuvre du plan de pêche expérimentale au sébaste, les nouveaux projets expérimentaux approuvés devraient démarrer en octobre pour la saison 2018.

Pour l’unité 2, le TAC sera maintenu à 8,500 tonnes, avec 1,500 tonnes du quota commercial canadien mis de côté en vertu de l’article 10 de la Loi sur les pêches pour un relevé scientifique bisannuel dirigé par l’industrie. Des négociations ont également eu lieu avec la France (à l'égard de Saint-Pierre et Miquelon) sur un TAC pour le sébaste de l'unité 2, qui a accepté le statu quo pour 2018. Des négociations avec la France sont nécessaires annuellement pour les espèces partagées de 3Ps.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sandra Courchesne
Conseillère principale, Poisson de fond, Gestion intégrée des ressources halieutiques
Pêches et Océans Canada
Ottawa (Ontario)
613-990-9245
Courriel : Sandra.courchesne@dfo-mpo.gc.ca

Ou

Carole Leblanc
Gestionnaire régionale
Pêches et Océans Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick)
506-851-2147
Courriel : carole.leblanc@dfo-mpo.gc.ca

Bernard Morin
Conseiller principal, Poisson de fond
Pêches et Océans Canada
Québec (Québec)
418-648-5891
Courriel : Bernard.morin@dfo-mpo.gc.ca

Melissa Abbott
Conseillère principale par intérim, Poisson de fond
Pêches et Océans Canada
St. John’s (T.-N.-L.)
709-772-2915
Courriel : Melissa.abbott@dfo-mpo.gc.ca

Penny Doherty
Conseillère principale par intérim, Poisson de fond
Pêches et Océans Canada
Dartmouth (N.-É.)
902-402-5508
Courriel : Penny.doherty@dfo-mpo.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :