Sélection de la langue

Recherche

Abrogation : La zone de restriction de 2021 de Transports Canada

Transports Canada (TC) – 27 août 2021 - Cet avis aux pêcheurs est publié conformément à la zone de restriction de 2021 de Transports Canada, précédemment annoncé le 28 avril 2021 et visant à protéger la baleine noire de l'Atlantique Nord (BNAN) au Canada. Cet avis a pour but d'alerter les pêcheurs que la zone de restriction a été abrogation par l'entremise d'un avertissement de navigation (AVNAV) le 27 août 2021. À noter que toutes les autres mesures de restriction de vitesse de Transports Canada resteront en vigueur jusqu'au 15 novembre. Pour plus de renseignements, veuillez consulter : Protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord des collisions avec les navires dans le golfe du Saint-Laurent

Note : Les avertissements de navigation comportant ces restrictions de vitesse sont considérés comme des avis à la navigation qui doivent être respectés en vertu de l’Arrêté d’urgence visant la protection des baleines noires de l’Atlantique Nord (Eubalaena glacialis) dans le Golfe du Saint- Laurent.

Les zones de restriction de vitesse sont décrites dans l’avis mensuel aux navigateurs (NOTMAR), qui est publié par la Garde côtière canadienne (GCC). L'information sur l’état de ces zones est diffusée par le biais des avertissements de navigation (AVNAV), qui sont publiés par les centres des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) de la GCC.

Veuillez s'il vous plaît vous référer au plus récent avertissement de navigation publié par la GCC-SCTM pour toutes restrictions de vitesse présentement en vigueur.

Date de modification :