Sélection de la langue

Recherche

2020 - Ouverture de la pêche du homard dans les zones de pêche du homard (ZPH) 23, 24, 26A, 26B sud et 26B nord

Moncton (N.-B.) – le 14 mai 2020 – Le ministère des Pêches et des Océans (MPO) annonce que la pêche du homard dans les zones de pêche du homard (ZPH) 23, 24, 26A et 26B Sud va ouvrir à 06h00, le vendredi 15 mai 2020. En raison des vents forts prévus vendredi, la pêche du homard dans la ZPH 26B Nord va ouvrir à 6h00, le samedi 16 mai 2020.

Le MPO désire faire un rappel à l’industrie de prendre des précautions supplémentaires lors de la navigation le jour de l’ouverture de la pêche, puisque les navires sont chargés d’engins et de casiers. Les pêcheurs sont encouragés d’agir avec précaution au moment de l’installation de leurs casiers et devraient réduire la quantité de casiers à bord si nécessaire.

Les pêcheurs doivent également prendre des précautions supplémentaires lors de la navigation dans des lieux où les activités de dragages sont en cours d’opérations.

Il se peut que toutes les bouées d’aide à la navigation n’ont pas encore été placées. Les détenteurs de permis sont invités à faire preuve d’une extrême prudence.

Par ailleurs, il convient de rappeler que, lors de la période au cours de laquelle la pêche est autorisée, il est de la responsabilité du titulaire de permis de prendre connaissance des avis en lien avec la sécurité maritime émis notamment par Environnement et Changement climatique Canada et Transports Canada, ainsi que des normes et bonnes pratiques en matière de sécurité, et de prendre toutes les dispositions pour assurer une pêche sécuritaire.

Coronavirus (COVID-19) – Information pour l’industrie

Les secteurs canadiens de la pêche et de l'aquaculture fournissent au monde des poissons et des fruits de mer de haute qualité et de grande valeur, provenant de sources durables.

Pêches, Océans et la Garde côtière canadienne s'engagent à soutenir notre industrie de la pêche et de l'aquaculture en ces temps difficiles.  Le gouvernement du Canada prend les mesures nécessaires pour que vous puissiez continuer à exercer vos activités en toute sécurité et avec efficacité, et nous continuerons à vous tenir informés des derniers développements.

Visitez notre site Web pour en savoir plus.

Pour plus d'information

Sandra Comeau
Gestion de la ressource, Est du N.-B.
Pêches et Océans Canada
Tracadie (N.-B.)
506-395-7765
Sandra.Comeau@dfo-mpo.gc.ca
Ben Moore
Gestion de la ressource, Î.-P.-É.
Pêches et Océans Canada
Charlottetown (Î.-P.-É.)
902-370-7094
Benjamin.Moore@dfo-mpo.gc.ca
Alan Dwyer
Gestion de la ressource, Golfe N.-É.
Pêches et Océans Canada
Antigonish (N.-É.)
902-735-7114
Alan.Dwyer@dfo-mpo.gc.ca
Josiane Massiéra
Gestion de la ressource, Région du golfe
Pêches et Océans Canada
Moncton (N.-B.)
506-851-7290
Josiane.Massiera@dfo-mpo.gc.ca
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :