Sélection de la langue

Recherche

Avis aux pêcheurs : Ouverture de la pêche du homard du sud du golfe du Saint-Laurent dans les zone de pêche du homard (ZPHs) 23, 24, et 26

Moncton (N.-B.) – le 15 avril 2020 – Le ministère des Pêches et des Océans (MPO), Région du Golfe, annonce que la pêche du homard dans les ZPHs 23, 24 et 26 ouvrira à 6 h 00 le 15 mai 2020, assujettie aux conditions météorologiques. La dernière journée de pêche sera le 30 juin 2020.

Le MPO désire faire un rappel à l’industrie de prendre des précautions supplémentaires lors de la navigation le jour de l’ouverture de la pêche, puisque les navires sont chargés d’engins et de casiers. Les pêcheurs sont encouragés d’agir avec précautions au moment de l’installation de leurs casiers et devraient réduire la quantité de casiers à bord si nécessaire.

Les pêcheurs doivent également prendre des précautions supplémentaires lors de la navigation dans des lieux où les activités de dragages sont en cours d’opérations.

Coronavirus (COVID-19) – Information pour l’industrie

Les secteurs canadiens de la pêche et de l'aquaculture fournissent au monde des poissons et des fruits de mer de haute qualité et de grande valeur, provenant de sources durables.

Pêches, Océans et la Garde côtière canadienne s'engagent à soutenir notre industrie de la pêche et de l'aquaculture en ces temps difficiles. Le gouvernement du Canada prend les mesures nécessaires pour que vous puissiez continuer à exercer vos activités en toute sécurité et avec efficacité, et nous continuerons à vous tenir informés des derniers développements.

Visitez notre site Web pour en savoir plus : http://dfo-mpo.gc.ca/covid19/industry-industrie/index-fra.html.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :