Sélection de la langue

Recherche

Document de recherche 2011/136

Vers un cadre pour la pêche durable au hareng du Pacifique : données, modèles et hypothèses; Évaluation des stocks de hareng de la Colombie-Britannique et avis pour la gestion: évaluation de 2011 et prévisions pour 2012

Par S.J.D. Martell, J.F. Schweigert, V. Haist et J.S. Cleary

Résumé

Les stocks de hareng de la C.-B. sont gérés en fonction de cinq zones de stocks principales et de deux zones secondaires. En conséquence, l'information sur les prises et celle provenant des relevés est recueillie de façon indépendante pour le sept zones, et on formule des avis scientifiques pour chacune. On s'est servi de toutes les données biologiques disponibles sur la ponte, la composition selon l'âge et la taille des stocks reproducteurs ainsi que sur les prélèvements de la pêche commerciale pour déterminer les niveaux d'abondance actuels. Ces dernières années, des examinateurs externes ont suggéré que d'importantes révisions soient approtées au cadre d'évaluation du hareng, y compris au modèle des prises selon l'âge (ISCAM) pour estimer conjointement l'abondance des stocks de hareng du Pacifique et les points de référence connexes (partie I). Ce modèle comprend des essais de simulation pour démontrer que le modèle peut estimer tous les paramètres ainsi qu'une paramétrisation du nouveau modèle d'évaluation comme le précédent modèle d'évaluation (modèle des prises de hareng selon l'âge ou HCAM) pour que l'on puisse comparer les estimations des paramètres et les estimations de la biomasse du stock reproducteur (en utilisant les données de 1951 à 2010) entre l'ancien modèle (HCAM) et le nouveau (ISCAM). La partie II de ce document reflète le nouveau cadre d'évaluation avec des données des cinq zones de stocks principales et des deux zones secondaires. Finalement, nous présentons des estimations de la biomasse avant la pêche et un avis sur les prises fondé sur les tableaux sur les décisions qui utilisent les prévisions du recrutement à l'âge 3 faible, moyen et bon ainsi que sur les tableaux sur la probabilité du risque afin d'éclairer la prise de décision.

Avis d’accessibilité :

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :