Proceedings 2007/034

Proceedings of the Assessment Framework for Northern Shrimp (Pandalus borealis) off Labrador and the northeastern coast of Newfoundland; May 28-30, 2007

Chairperson: Dr. Noel Cadigan
Editor: Dr. Jerry Ennis

Summary

A meeting of the Newfoundland and Labrador Regional Advisory Process on Shellfish was held May 28-30, 2007 in St. John’s. Its purpose was to review the assessment framework for Northern Shrimp (Pandalus borealis) off Labrador and the northeastern coast of Newfoundland.

The meeting produced a substantially revised performance report spreadsheet to be used in the next shrimp assessment. The meeting could not define values for limit or precautionary reference points but it did outline a way to proceed towards defining these values.

This Proceedings Report provides summaries of presentations and the broad scope of discussion that took place. It also includes the decisions and conclusions reached by consensus and research recommendations made. No Science Advisory Report will be produced. However, all of the research material developed specifically for presentation at the meeting will be included in a Canadian Science Advisory Secretariat (CSAS) Research Document.

Accessibility Notice:

This document is available in PDF format. If the document is not accessible to you, please contact the Secretariat to obtain another appropriate format, such as regular print, large print, Braille or audio version.

Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

Compte rendu 2007/034

Compte rendu sur le cadre d’évaluation de la crevette nordique (Pandalus borealis) au large du Labrador et sur la côte nord est de Terre-Neuve ; du 28 au 30 mai 2007

Président : Noel Cadigan, Ph.D.
Rédacteur : Jerry Ennis, Ph.D.

Sommaire

Une réunion du Processus consultatif régional de Terre-Neuve et du Labrador sur les mollusques et crustacés a eu lieu à St. John’s du 28 au 30 mai 2007. Le but de cette réunion était d’examiner le cadre d’évaluation de la crevette nordique (Pandalus borealis) au large du Labrador et sur la côte nord est de Terre Neuve.

Cette réunion nous a permis de produire un rapport substantiellement révisé sur le rendement, présenté sous forme de tableur, qui sera utilisé au cours de la prochaine évaluation de la crevette. Les participants n’ont pu définir les valeurs des points de référence limites ou de précaution, mais ont présenté une solution pour faire progresser la définition de ces valeurs.

Le présent compte rendu contient des résumés des exposés et couvre les discussions qui ont été tenues. Il indique également les décisions qui ont été prises, les conclusions formulées après consensus et les recommandations proposées pour la recherche. Aucun avis scientifique ne sera produit. Par contre, tout le matériel de recherche élaboré expressément pour la réunion sera inclus dans un document de recherche du Secrétariat canadien de consultation scientifique (SCCS).

Avis d’accessibilité

Ce document est disponible en format PDF. Si le document suivant ne vous est pas accessible, veuillez communiquer avec le Secrétariat pour l’obtenir sous une autre forme (par exemple un imprimé ordinaire, en gros caractères, en braille ou un document audio).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :