Sélection de la langue

Recherche

Possibilité de nomination

Sur cette page

Le Sous-comité du saumon du Yukon (SCSY) est un sous-comité de la Commission de gestion de la faune aquatique et terrestre du Yukon, un organisme consultatif public mis sur pied dans le cadre du chapitre 16 de l'Accord-cadre définitif du Yukon. Le SCSY présente des recommandations formelles à la ministre des Pêches et des Océans et aux Premières Nations sur toutes les questions associées au saumon et à ses habitats au Yukon. Le bureau du SCSY et le personnel de soutien sont situés à Whitehorse, Yukon.

Les membres du SCSY doivent participer (en moyenne) à 25 journées de réunions par années qui ont lieu à Whitehorse et dans d'autres collectivités du Yukon. Les membres du conseil du SCSY sont nommés pour un mandat de cinq ans. De plans amples renseignements sur le Sous-comité du saumon du Yukon sont disponibles sur son site Web.

Les membres du conseil du SCSY reçoivent des honoraires et un remboursement pour les frais de voyage conformément aux lignes directrices du Conseil du Trésor.

Aperçu du poste

Le gouvernement du Canada sollicite présentement les candidatures de Canadiens talentueux d'horizons divers et de partout au pays, qui manifestent un intérêt pour le poste suivant :

Notre pays est plus fort, et notre gouvernement est plus efficace, lorsque les décideurs et les conseillers représentent la diversité du Canada. Le gouvernement du Canada a mis en œuvre un processus de nomination transparent et fondé sur le mérite, qui favorise la parité entre les sexes et une meilleure représentation des peuples autochtones et des groupes minoritaires aux postes de direction. Nous continuons de rechercher des Canadiens qui incarnent les valeurs qui nous sont chères : l'inclusion, l'honnêteté, la prudence financière et la générosité d'esprit. Ensemble, nous créerons un gouvernement aussi diversifié que le Canada.

L'objectif général de la ministre des Pêches et des Océans et de la Garde côtière canadienne est de protéger nos trois océans, nos côtes, nos voies navigables et nos pêches et de s'assurer qu'ils demeurent sains pour les générations futures.

Diversité et langues officielles

Le gouvernement du Canada s'est engagé à s'assurer que ses nominations tiennent compte de la volonté d'atteindre la parité des sexes et de représenter la diversité du Canada en termes de représentation linguistique, régionale et d'équité en matière d'emploi. La ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne vise à établir un groupe de membres diversifié et encourage et valorise l'inclusion de tous les Canadiens.

Les candidats devront remplir un formulaire d'auto-identification dans le cadre du processus de candidature et on les encourage s'auto-identifier parmi l'un des groupes suivants :

La préférence sera accordée à des candidats qualifiés qui s'auto-identifient dans leur formulaire d'auto-identification. Veuillez noter que fournir ces renseignements est volontaire, bien que le formulaire lui-même est obligatoire.

Connaissances, capacités et expérience

Exigences linguistiques

Anglais essentiel. Bien que n'étant pas obligatoire, la maîtrise des deux langues officielles serait un atout.

Le gouvernement du Canada tiendra compte du bilinguisme comme un atout dans l'évaluation des candidats pour ce poste. Par conséquent, nous vous encourageons à indiquer dans votre formulaire d'auto-identification votre capacité à parler et à comprendre une deuxième langue officielle. Nous vous encourageons également à inclure dans votre candidature votre capacité à parler et à comprendre une autre langue, comme une langue autochtone.

Facteurs d'admissibilité et conditions d'emploi

Dans votre candidature, il sera important de confirmer que vous respectez les critères suivants :

Si vous êtes nommé à l'un de ces postes :

Vous devez vous conformer aux Lignes directrices en matière d'éthique et d'activités politiques à l'intention des titulaires de charge publique tout au long de votre mandat, à titre de condition d'emploi.

Vous serez assujetti à la Loi sur les conflits d'intérêts.

Une cote de sécurité de niveau fiabilité peut être exigée.

Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être formé et pourrait être utilisé pour des possibilités semblables ou futures.

Comment présenter sa candidature

Les possibilités de nomination seront produites dans un autre format sur demande.

Les candidats intéressés doivent présenter leur candidature d'ici le 1er novembre 2023 à appointments-nominations@dfo-mpo.gc.ca à Pêches et Océans Canada.

Votre candidature doit inclure ce qui suit :

Date de modification :