Possibilité de nomination : Groupe consultatif sur le merlu du Pacifique

Nous savons que notre pays est plus fort et notre gouvernement plus efficace lorsque les décideurs reflètent la diversité du Canada. Le gouvernement du Canada a mis en œuvre un processus de nomination transparent et fondé sur le mérite qui s’inscrit dans le droit fil de l’engagement du gouvernement à assurer la parité entre les sexes et une représentation adéquate des peuples autochtones et des groupes minoritaires dans les postes de direction. Nous continuerons de rechercher des Canadiens qui incarnent les valeurs qui nous sont chères : l’inclusion, l’honnêteté, la prudence financière et la générosité d’esprit. Ensemble, nous créerons un gouvernement aussi diversifié que le Canada.

L’objectif primordial du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne consiste à protéger nos trois océans, nos côtes maritimes, nos voies maritimes ainsi que nos pêches afin d’en assurer la vitalité pour les générations futures.

Le gouvernement du Canada sollicite actuellement des candidatures auprès de divers Canadiens talentueux provenant de partout au pays qui manifestent un intérêt pour les postes suivants :

Membre (poste à temps partiel)

Groupe consultatif sur le merlu du Pacifique

Le Groupe consultatif compte parmi ses membres des intervenants non-gouvernementaux. Il est responsable de passer en revue les avis du Comité technique conjoint et du Groupe de revue scientifique; d’analyser la gestion des pêches des deux Parties pendant l’année précédente; et de faire des recommandations au Comité mixte technique en ce qui a trait aux totaux autorisés de captures pour le merlu du Pacifique. Le Groupe consultatif est composé de membres nommés par les gouvernements du Canada et des États-Unis. Les décisions du Groupe consultatif sont prises de commun accord entre les deux sections nationales.

Vous pourrez trouver d’autres renseignements sur l’organisme et ses activités sur son site Web.

L'examen de la candidature a commencé le 11 janvier 2020. 

Pour être pris en considération, veuillez-vous assurer que votre curriculum vitae et votre lettre de présentation démontrent clairement comment vous répondez aux exigences suivantes :

Études et expérience

Si vous passez à l'étape suivante du processus de sélection, les critères suivants seront évalués :

Connaissances, compétences et capacités

Exigences linguistiques

Anglais essential. La maîtrise des deux langues officielles serait un atout préféré, mais n'est pas obligatoire.

Langues officielles et diversité

Qualités personnelles

Facteurs d’admissibilité et conditions d’emploi

Il est important que vous confirmiez dans votre demande que vous satisfaites aux exigences suivantes :

Si vous êtes nommé(e) à un de ces postes :

  1. Vous devrez vous conformer aux Lignes directrices en matière d’éthique et d’activités politiques à l’intention des titulaires de charge publique tout au long de votre mandat comme terme et condition d’emploi. Vous pouvez consulter ces lignes directrices sur le site Web des Nominations par le gouverneur en conseil, sous « Formulaires et documents de référence ».
  2. Vous serez assujetti(e) à la Loi sur les conflits d’intérêts. Pour plus d’information, veuillez consulter le site Web du Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé pour des possibilités de nomination semblables.