Sélection de la langue

Recherche

Étude sur l’état de la technologie en salmoniculture

Lire le document

Le ministère des Pêches et des Océans (MPO) est heureux d’avoir travaillé en partenariat avec la province de la Colombie-Britannique et Technologies du développement durable Canada afin d’explorer les avancées sur le plan des technologies de production aquacole.

L’étude, menée par la société Gardner-Pinfold Consulting Inc., a été mise au point en étroite collaboration avec un comité consultatif composé de représentants :

L’étude portait sur l’état des technologies de production salmonicole dans le monde et explorait quatre options : les parcs clos sur terre et flottants; les technologies en haute mer; les systèmes hybrides combinant des systèmes terrestres et marins. L’étude a aussi permis de définir des mesures pour soutenir la mise au point et l’adoption de technologies en Colombie-Britannique.

Plus des deux tiers de la production de saumon d’élevage au Canada se déroule en Colombie-Britannique. C’est pourquoi nous avons choisi d’étudier le contexte opérationnel de cette province. Nous avons estimé qu’il s’agissait du contexte le plus pertinent pour la mise à l’essai des nouvelles technologies potentielles.

L’étude est une étape importante dans l’élaboration d’un plan responsable pour cesser la salmoniculture en enclos à filet dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique, comme souligné dans la lettre de mandat de la ministre. Le MPO mettra à profit les résultats de l’étude et les recommandations des trois groupes de travail techniques relevant d’un organisme consultatif autochtone et multipartite qui ont été créés à la suite de l’annonce du 4 juin 2019. Les résultats de l’étude et les recommandations du groupe de travail technique sur les technologies de rechange pour la salmoniculture nous aideront à comprendre la faisabilité de diverses technologies. Ce travail servira de fondation solide et éclairera l’établissement d’un plan.

Membres du comité

L’étude a été commandée et financée par :

L’étude a été orientée par un comité consultatif indépendant composé des membres suivants :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :