Sélection de la langue

Recherche

Comment protégeons-nous nos océans?

Date de diffusion : juillet 2021
Infographie : Comment protégeons-nous nos océans?
Comment protégeons-nous nos océans?

Au Canada, nous utilisons ces outils pour aider à maintenir la santé et la productivité de nos océans. Ils nous permettent de limiter les activités afin de protéger les aires marines et leurs caractéristiques uniques. Tous les ordres de gouvernement, les groupes autochtones, les secteurs industriels et les collectivités côtières jouent un rôle dans la conservation marine.

Zones de protection marine (ZPM)

Visent à protéger les poissons, les mammifères marins, et toute zone d'importance. Elles sont désignées en vertu de la Loi sur les océans.

Aires marines nationales de conservation (AMNC)

Représentent les écosystèmes marins du Canada et offrent des expériences éducatives aux visiteurs. Elles sont protégées en vertu de la Loi sur les aires marines nationales de conservation du Canada.

Réserves nationales de faune marine

Protègent les oiseaux migrateurs, la faune, et leur habitat. Elles sont protégées en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada.

Refuges marins

Offrent des avantages en matière de conservation de la biodiversité marine aux espèces, à leur habitat, et à leurs écosystèmes. Il s'agit de fermetures de zones de pêche établies en vertu de la Loi sur les pêches. Ils sont reconnus en vertu du Document d'orientation sur les autres mesures de conservation efficaces par zone du gouvernement du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :