Language selection

Search

DFO Deep Dive podcast series


Take a deep dive into the Department of Fisheries and Oceans’ (DFO) new podcast series all about safeguarding our waters and managing Canada's fisheries and oceans resources.


Care about Canada’s endangered whales? Interested in how you can help protect our oceans? Want to know more about what fishery officers do? If so, join Lauren and Mikey as they sit down with DFO’s ocean experts and go in-depth on questions around the ocean environment and its inhabitants.

Stay tuned for new episodes as we explore a variety of topics, including DFO’s role in protecting Canada’s oceans, ecosystems and fisheries, supporting and learning from Indigenous communities, how conservation and protection officers contribute to the safety and cleanliness of our oceans, and many more!

Please share your ideas and comments by sending an email to DFODeepDive-BaladEauduMPO@dfo-mpo.gc.ca.

Trailer – DFO Deep Dive

April 27, 2022 – 01:10 min.

Trailer – Audio transcript

(Underwater whale calls)

Lauren (Co-Host): What kind of whale is making that sound?

Mikey (Co-Host): What is the typical day in the life of a fishery officer?

Lauren: Is that floating island of garbage in the ocean a real thing?

Mikey: What is a blue economy, anyway?

Lauren: Why can’t I flush a goldfish down the toilet?

Mikey: Did you know that 71% of the globe is covered by water?

Lauren: But what are we doing to keep our oceans clean?

Take a deep dive into Fisheries and Oceans Canada’s newest podcast series all about safeguarding our waters and managing Canada’s fisheries and ocean resources.

I’m Lauren Ehrenworth.

Mikey: I’m Mikey Rouleau.

Lauren: Tune in as we explore a variety of topics, such as our role in protecting Canada’s oceans, which is also home to the longest coastline in the world, what fishery officers do to help our communities and keep our waters safe, what we do to support and learn from Indigenous communities... and so much more.

Listen and subscribe

Listen on Google Podcasts

Listen on Spotify

Episodes

Episode 2- The one a-boat fishery officers - part 2

Episode 2- The one a-boat fishery officers - part 2

In part two of our series, Lauren and Mikey discuss training and skills with fishery officer Jillian MacPhee, as well as interesting and exciting stories from out on the water. Following that, Heather McCready, Director General of Conservation and Protection at DFO outlines what goes into recruitment of officers as well as some of the great work they do in our communities.

May 4, 2022

00:29:39 min.

Episode 1 - The one a-boat fishery officers - Part 1

Play Episode 1 - The One A-boat Fishery Officers (Part 1)

Join Lauren and Mikey as they sit down with Jillian MacPhee, a fishery officer in PEI, to discuss how she got into the field and why she loves her job; Heather McCready, Director General of Conservation and Protection at DFO, discusses how her unique career path led her to this department, and what goes into being a fishery officer.

April 27, 2022

00:17:32 min.

Report a problem or mistake on this page
Please select all that apply:
Date modified:

Sélection de la langue

Recherche

La série de balad’eau du MPO


Plongez dans la nouvelle série de balados du ministère des Pêches et des Océans (MPO) sur la protection de nos eaux et la gestion des ressources halieutiques et océaniques du Canada.


Vous vous souciez des baleines en voie de disparition au Canada? Vous voulez savoir de quelle façon vous pouvez contribuer à la protection de nos océans? Vous voulez en savoir plus sur le travail des agents des pêches? Si oui, joignez-vous à Lauren et Mikey alors qu'ils discutent avec des experts en océanographie du MPO et approfondissent des questions sur l'environnement océanique et ses habitants.

Restez à l'écoute pour de nouveaux épisodes alors que nous explorons une variété de sujets, y compris le rôle du MPO dans la protection des océans, des écosystèmes et des pêches du Canada, le soutien et l'apprentissage des communautés autochtones, la façon dont les agents de conservation et de protection contribuent à la sécurité et à la propreté de nos océans et bien plus encore!

Veuillez nous faire part de vos idées et de vos commentaires en nous envoyant un courriel à DFODeepDive-BaladEauduMPO@dfo-mpo.gc.ca.

Bande-annonce – Balad’eau du MPO

27 avril 2022 – 01:10 min.

Bande-annonce – Transcription audio

(Bruits de baleine)

Mikey (co-animateur) : Quel type de baleine fait ce bruit?

Lauren (co-animatrice) : Quelle est la journée typique d'un agent de pêche ?

Mikey : Est-ce qu'il y a vraiment une île flottante de déchets dans l’océan?

Lauren : C'est quoi l’économie bleue?

Mikey : Pourquoi je ne peux pas jeter un poisson rouge dans la toilette?

Lauren : Savez-vous que 71 pour cent du globe est recouvert d’eau?

Mikey : Mais comment nous la gardons propre? Plonger dans la nouvelle série de balados du ministère de Pêches et Océans Canada sur la protection de nos eaux, la gestion des ressources océaniques et la pêche au Canada.

Je m’appelle Michael Rouleau.

Lauren : Je m’appelle Lauren Ehrenworth.

Mikey : Restez à l’écoute pour de nouveaux épisodes alors que nous explorons une variété de sujets, y compris le rôle du MPO dans la protection des océans du Canada, qui est en effet la littorale la plus longue du monde, le soutien et l’apprentissage des communautés autochtones, comment les agents de pêches contribuent à la sécurité et à la propreté de nos océans, et bien plus encore.

Écoutez et abonnez-vous

Écouter sur Google Podcasts

Écouter sur Spotify

Épisodes

Épisode 3 : Voguer vers les requins

Épisode 3 : Voguer vers les requins

Dans cet épisode, Lauren et Mikey sont rejoints par Heather Bowlby (interprétée par Natalie Seguin), chef de recherche au Laboratoire de recherche sur les requins de l'Atlantique canadien pour Pêches et Océans Canada, ainsi que par Mackenzie Collard (interprétée par Chloe Wildenmann), agent des pêches des Maritimes. Ils se plongent dans de nombreux faits et histoires intéressants sur les requins, y compris les espèces qui vivent dans les eaux canadiennes et les conseils de sécurité à garder à l'esprit lorsque vous êtes sur l'eau.

Le 27 juillet 2022

00:23:28 min.

 

Épisode 2 : Voguer vers les agents des pêches - partie 2

Épisode 2 : Voguer vers les agents des pêches - partie 2

Dans la deuxième partie de notre série, Lauren et Mikey discutent de la formation et des compétences avec l'agent des pêches Gabriel Albert, ainsi que d'histoires intéressantes et passionnantes vécues sur l'eau. Ensuite, Heather McCready, directrice générale de la conservation et de la protection au MPO, décrit le processus de recrutement des agents ainsi que l'excellent travail qu'ils accomplissent dans nos collectivités.

Le 4 mai 2022

00:20:09 min.

Épisode 1 : Voguer vers les agents des pêches - partie 1

Écutez Épisode 1 : Voguer vers les agents de pêches (partie 1)

Rejoignez Lauren et Mikey alors qu'ils discutent avec Gabriel Albert, un agent des pêches du N.-B., de la façon dont il est entré dans le domaine et pourquoi il aime son travail ; Heather McCready, directrice générale de la conservation et de la protection au MPO, discute de la façon dont son cheminement de carrière unique l'a menée à ce ministère et de ce qu'il faut faire pour devenir un agent des pêches.

Le 27 avril 2022

00:20:02 min.

Date de modification :