Sélection de la langue

Recherche

Couloirs de navigation à faible impact dans le Nord

État actuel : Ouvert

Ouverture le 1er avril 2021 et fermeture pour les nouveaux commentaires le 1er janvier 2022.

Dans le cadre du Plan de protection des océans, l’Initiative des couloirs de navigation à faible impact dans le Nord (couloirs) est codirigée par la Garde côtière canadienne (GCC), Transports Canada (TC) et le Service hydrographique du Canada (SHC). L’Initiative des couloirs vise à réduire au minimum les effets potentiels de la navigation sur les espèces sauvages, à respecter les zones écosensibles ou revêtant une importance culturelle, à améliorer la sécurité de la navigation maritime et à orienter les investissements dans le Nord. Les principaux objectifs de l'initiative Corridors sont de développer en collaboration un cadre de gouvernance pour soutenir les corridors et d'identifier les domaines prioritaires pour l'amélioration des services. La Garde côtière et Transports Canada mènent des activités de mobilisation avec les organisations et les gouvernements des Inuits, des Premières Nations et des Métis, les gouvernements territoriaux et provinciaux et d’autres intervenants clés afin de définir les secteurs d’investissement prioritaires et les modèles de gouvernance possibles.

Participez : Comment participer

Envoyez-nous un courriel

Envoyez un courriel à DFO.CCGCorridors-CorridorsdelaGCC.MPO@dfo-mpo.gc.ca pour faire connaître vos idées ou vos commentaires.

Qui est visé par cette consultation

Le gouvernement du Canada consultera :

Les commentaires recueillis dans le cadre de ce processus serviront à (mesure qui sera prise en fonction des résultats).

Communiquez avec nous

Couloirs de navigation à faible impact dans le Nord
Adresse de courriel : DFO.CCGCorridors-CorridorsdelaGCC.MPO@dfo-mpo.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :