Sélection de la langue

Recherche

Partager et visionner des idées : Initiative de transformation numérique au Service hydrographique du Canada

État actuel : Fermé

Cette consultation s'est déroulée du 3 février 2021au 17 février 2021.

L'innovation technologique continue et les nouvelles normes internationales en hydrographie ouvrent une nouvelle ère de la navigation maritime avec des produits numériques. Le Service hydrographique du Canada (SHC) entreprend une transformation sur la façon dont il fournit des données et des services de haute qualité à ses clients, en temps opportun. Cela implique la modernisation des produits traditionnels du SHC et une transition vers l'accès et la fourniture de données numériques pour les utilisateurs. Nous cherchons à obtenir les commentaires des parties prenantes du milieu sur leur connaissance de l'initiative et à déterminer la meilleure façon de les informer de ces changements.

Participez : Comment participer

Partagez vos idées en ligne

Utilisez le formulaire en ligne.

Envoyez-nous un courriel

Envoyez un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca contenant vos idées ou commentaires pour vous faire entendre.

Participez par courrier

Envoyez une lettre contenant vos idées et vos commentaires à l’adresse dans les coordonnées ci-dessous.

Qui cette consultation vise-t-elle?

Le Service hydrographique du Canada s'engagera auprès de:

Questions clés aux fins de discussion

Alors que l'Organisation hydrographique internationale adopte de nouvelles normes internationales, le Service hydrographique du Canada (SHC) et d'autres bureaux hydrographiques passent au numérique pour la collecte, le traitement, la diffusion et la livraison de données. Cela améliorera considérablement notre capacité à servir ceux qui dépendent de notre travail et nous préparera à répondre aux nouveaux besoins tels que la livraison de données et d'informations de machine à machine. Cette transformation augmentera la capacité du SHC à fournir aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, en utilisant les technologies de pointe actuellement déployées par la plupart des opérateurs de navires.

Nous vous invitons à nous faire part de vos idées et commentaires sur les sujets suivants : 

Les informations recueillies dans le cadre de ce processus seront utilisées pour mieux comprendre comment s'engager avec l'industrie et les parties prenantes et partager des informations sur les changements à venir.

Énoncé de confidentialité

Le gouvernement du Canada s’engage à protéger les renseignements personnels des participants. La participation à cette activité est tout à fait volontaire. En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, vous avez le droit de corriger vos renseignements personnels, d’y accéder et de les protéger. Vous avez aussi le droit de déposer une plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada au sujet du traitement de vos renseignements par le MPO.

Ne fournissez aucun renseignement personnel/antécédent.

Les commentaires fournis peuvent faire l’objet de demandes d’accès à l’information et de protection de la vie privée et seront gérés conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les commentaires écrits peuvent être soumis de manière anonyme, aucune adresse de retour n’est requise.

Pour nous joindre

Service hydrographique du Canada
Pêches et Océans Canada
200, rue Kent
Ottawa (Ontario) K1A 0E6
Courriel : shcinfo@dfo-mpo.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Date de modification :