Site d’intérêt extracôtier du Pacifique

En mai 2017, le Canada a localisé une nouvelle zone d’intérêt au large de la Colombie-Britannique, dans l’océan Pacifique. La zone abrite un grand nombre de caractéristiques, d’espèces et d’habitats qui sont de grande importance sur les plans écologique et biologique. La préservation de zones océaniques étendues permet de garantir la protection d’écosystèmes entiers et de caractéristiques océaniques uniques, d’habitats interdépendants, et la connectivité entre plusieurs sites.

Transcription

Le Canada a identifié un nouveau site d'intérêt de grande taille dans l'océan Pacifique, au large de la côte de la Colombie-Britannique.

La site abrite de nombreuses caractéristiques d'importance écologique et biologique, y compris une série de cheminées hydrothermales et plusieurs monts sous-marins.

Ces caractéristiques soutiennent une très grande biodiversité et des écosystèmes complexes d'espèces marines uniques, comme les coraux et les éponges d'eau froide.

Le gouvernement du Canada a pour objectif de protéger et de conserver ce paysage distinct, Il a l'intention d'en faire la zone de protection marine la plus importante du Canada à ce jour.