Commerce

Trade-Image

La demande des produits de la pêche demeure très élevée sur les marchés mondiaux, alors qu’on identifie de nouvelles utilisations commerciales pour plusieurs espèces. Au Canada, les produits de la pêche constituent la principale denrée unique destinée aux exportations.

Cette section renferme des données sur les importations et les exportations des produits de la pêche pour le Canada et le reste du monde.

Canada

Les tableaux de données de Statistiques Canada nous indiquent la quantité (en kg) et la valeur (en dollars Can.) des importations et des exportations de produits canadiens de la pêche de 1989 à l'année courant. Vous pouvez ainsi consulter les données par :

  • Principal marché et produit
  • Groupe de produits
  • Groupe d’espèces et espèce
  • Province

Monde

Les tableaux de données nous présentent la quantité et la valeur des importations et des exportations de produits de la pêche pour les 40 premiers importateurs et exportateurs de produits de la pêche au monde. Les données sont fournies par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture pour la période de 1990 à 2017.

Publications

Les Publications commerciale internationale sur la pêche canadienne nous présente des faits saillants et une série de tableaux sommaires comportant des données annuelles sur le commerce international au niveau de la pêche canadienne. Les données sont présentées par groupe de produits de la pêche, par espèces et par pays.