Méthodologie, sources de données et personnes-ressources

L’unité des services statistiques de Pêches et Océans Canada (MPO) recueille et compile des statistiques nationales touchant la pêche commerciale, la pêche sportive et le commerce (importations/exportations). Le MPO compte six administrations centrales régionales qui publient des statistiques sur les opérations de pêche dans chaque région.

Sources de données

Les sources canadiennes de données comprennent Statistiques Canada et le MPO. Les données internationales sont fournies par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Données actuelles et historiques disponibles

Des données dans le domaine de la pêche sont fournies pour certains sujets particuliers en fonction de leur disponibilité actuelle et passée (avant 1989). De plus, à des fins de comparaison, on présente des données sur la pêche actuelle et d’un point de vue historique.
Nous n’afficherons les données historiques que jusqu’en 1990. On peut cependant obtenir les données plus anciennes en communiquant avec la Direction générale des services statistiques.

Vous avez besoin d’aide ou de données particulières?

Il vous suffit de communiquer avec l’unité des services de statistiques par courriel pour obtenir un soutien au niveau des statistiques nationales. Il est possible d’obtenir sur demande les rapports personnalisés couvrant les données présentement disponibles.

Veuillez communiquer avec le bureau régional d’origine si vous avez des questions touchant les statistiques régionales.