Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aquaculture

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Compte de valeur ajoutée

Au Canada, l’aquaculture est née dans les années 1970 en réaction à la demande mondiale de poisson et fruits de mer. Au cours des 30 dernières années, cette croissance a donné lieu à une activité économique importante pour le Canada. En 2006 seulement, la contribution économique de l’industrie (soit la « valeur brute ajoutée » atteignait 395,8 millions de dollars, en hausse de 58,4% par rapport à 2005.

Cette section renferme les données fournies par Statistiques Canada au sujet de la valeur ajoutée de l’industrie aquacole au cours de la période de 1997-2011. L’information s’y trouve regroupée sous les quatre catégories principales suivantes pour chaque année:

  • Sources des extrants (vente de produits/services aquatiques, recettes d’exploitation, etc.)
  • Intrants sous forme de produits (nourriture, coûts de traitement, dépenses d’exploitation, etc.).
  • Valeur brute ajoutée (coût des facteurs)
  • Valeur au coût des facteurs choisis(salaires et traitements, intérêts, etc.)
Compte de valeur ajoutée:
1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010
2011