Service standard results for 2016 to 2017 fiscal year

Aboriginal programs

2016 to 2017
# Service interaction Service standard Target (%) AAROM AFS AFSAR AICFI PICFI
SS1 Acknowledgement Acknowledge receipt of proposal or application within 7 calendar days. 95% 93% 97% 100% 100% 97%
SS2 Assessment of application and decision Assess proposed workplan and provide a funding decision within 30 calendar days of receipt of a fully completed application. 95% 96% 86% 84% 97% 93%
SS3 Department signature (ratification date) Sign and return the Contribution Agreement within 15 calendar days of receipt of the Recipient signed Contribution Agreement. 95% 100% 100% 100% 100% 100%
SS4 Requisition of payments (including initial payments) associated with reports Authorize payment (or communicate additional requirements to recipient) within 25 calendar days of receiving complete reports, which have the required supporting documentation. 95% 95% 89% 100% 95% 92%

Note: Regional and operational variations in program delivery yielded slight differences in the measurement of individual service interactions; however, the results reported fairly represent the standard achieved to date. We will continue to refine our reporting system to ensure that results are tracked consistently across programs and regions.


Recreational Fisheries Conservation Program

Actions Service standard # days Target (%) % of standard met
Acknowledge receipt of application 5 90% 97%
Notification - Application status 13 90% 98%
Draft Contribution Agreement sent to applicant 25 90% 85%
Contribution Agreement signed 7 90% 86%
Payment requisitioned 30 90% 44%

Please note that the variance in the 2016 to 2017 results with respect to payment requisition, compared to previous years, is a consequence of delays in processing Recreational Fisheries Conservation Partnerships Program reports. These delays were due to the timing of project approvals, and the receipt of final reports. We will continue to work with recipients as well as refine our reporting system to help improve the service standard.

Normes de service pour l'exercice 2016 à 2017

Programmes autochtones

2016 à 2017
# Interaction de service Norme de service Objectif (%) PAGRAO SRAPA FAEP IPCIA IPCIP
SS1 Reconnaissance Accuser réception de la proposition ou de la demande dans un délai de sept jours civils. 95% 93% 97% 100% 100% 97%
SS2 Évaluation de la demande et décision Évaluer le plan de travail proposé et fournir une décision sur le financement dans les 30 jours civils suivant la réception d'une demande complète. 95% 96% 86% 84% 97% 93%
SS3 Signature du Ministère (date de la ratification) Signer et renvoyer l'entente de contribution dans les 15 jours civils suivant la réception de l'accord de contribution signé par le bénéficiaire. 95% 100% 100% 100% 100% 100%
SS4 Demandes de paiements (y compris les paiements initiaux) associés aux rapports Autoriser le paiement (ou communiquer les exigences supplémentaires au bénéficiaire) dans un délai de 25 jours civils suivant la réception des rapports complets, qui comprennent les pièces justificatives. 95% 95% 89% 100% 95% 92%

Remarque : Les variations régionales et opérationnelles en matière d'exécution des programmes ont entraîné de légères différences en ce qui concerne la mesure de chacune des interactions de service. Toutefois, les résultats publiés représentent bien la norme atteinte à ce jour. Nous continuerons de peaufiner notre système de production de rapports pour garantir que les résultats sont suivis de façon uniforme dans l'ensemble des programmes et des régions.


Programmes de conservation des pêches récréatives

Mesures Norme de service : nb de jours Objectif (%) % de la norme respectée
Accuser réception d'une demande 5 90% 97 %
Avis : État de la demande 13 90% 98 %
Accord de contribution provisoire envoyé au demandeur 25 90% 85 %
Accord de contribution signé 7 90% 86 %
Paiement demandé 30 90% 44 %

Veuillez noter que l'écart dans les résultats en ce qui a trait à la demande de paiement de 2016-2017, comparativement aux années précédentes, est une conséquence des retards dans le traitement des rapports du PPCPR. Ces retards sont attribuables à l'ordonnancement des approbations de projet et à la temporisation de la production des rapports définitifs.  Nous continuerons de travailler avec les bénéficiaires, ainsi que de peaufiner notre système de rapports afin d'aider à améliorer la norme de service.