Sélection de la langue

Recherche

Aperçu du fonds et des objectifs

Le Fonds de la nature du Canada pour les espèces aquatiques en péril (FNCEAP), financé par les budgets 2018, 2021 et renouvelé par le budget 2023, vise à soutenir le rétablissement et la protection des espèces aquatiques en péril. Le fonds permet d'adopter des approches de rétablissement et de protection multi-espèces, axées sur les lieux et les menaces.

Objectif du programme

L'objectif du FNCEAP est de ralentir le déclin des espèces aquatiques en péril et de permettre un bond en avant dans leur rétablissement grâce à l'injection de fonds qui soutiennent les activités de rétablissement et de protection portant sur les menaces et les lieux prioritaires. Le MPO a identifié deux menaces marines prioritaires et 9 lieux prioritaires pour les projets financés par le FNCEAP. Ce fonds est destiné à des projets de moyenne ou grande envergure, d'une valeur comprise entre 50 000 et 1 million de dollars sur trois ans. Le fonds donnera la priorité aux projets menés par des autochtones, ainsi qu'aux projets qui démontrent clairement l'inclusion de partenaires autochtones (c'est-à-dire dans le cadre des processus de développement, de conception et de mise en œuvre). La préférence sera également donnée aux projets qui impliquent de nombreux partenaires et qui répondent aux priorités du programme.

Le financement est disponible pour les projets qui peuvent être achevés avant le 31 mars 2026. Pour faire une demande de financement, une declaration d'intérêt doit être remplie et envoyée par courriel à un coordonnateur régional avant le 14 juillet 2023 à 23 h 59, (clôture à 23 h 59 pour votre région), pour être prise en considération.

Pour obtenir de l'aide, veuillez contacter le coordinateur régional de la région dans laquelle le projet proposé se déroulera.

Nous accuserons réception de votre déclaration d'intérêt dans un délai de cinq jours ouvrables. Si votre déclaration d'intérêt est sélectionnée, vous en serez informé par courrier électronique et serez invité à soumettre une proposition complète. Le bureau régional du MPO communiquera ensuite avec les candidats dont la proposition aura été retenue afin de discuter de l'établissement d'un accord de contribution entre votre organisation et le MPO. Il se peut que l'on vous demande de fournir des renseignements supplémentaires sur votre projet à ce moment-là.

Date de modification :