Ateliers nationaux

Des ateliers nationaux ont eu lieu au début du programme pour définir les besoins du Ministère relatifs à la compréhension des changements climatiques. Des résumés sont accessibles ici :

Les efforts réalisés dès le départ en vue de comprendre les répercussions des changements climatiques sur le Ministère sont résumés ici :

Depuis un certain temps, les changements climatiques sont une priorité en matière de recherche pour le MPO. L'initiative de recherche scientifique sur le changement climatique du Ministère et les réalisations découlant de cette initiative ont été un précurseur du PSACCMA. À l'échelle internationale, quatorze scientifiques du MPO ont été reconnus pour leur contribution au Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), co-récipiendaire du prix Nobel de la paix de 2007 qui a reconnu leurs « efforts de collecte et de diffusion des connaissances sur les changements climatiques » et le fait qu'ils ont « jeté les bases des mesures nécessaires à la lutte contre ces changements ».  En 2013, des scientifiques du MPO ont de nouveau contribué à la dernière évaluation du GIEC.

Date de modification :