Initiative de recherche et développement en génomique

L'Initiative de recherche et développement en génomique est un programme fédéral. Ce programme vise à coordonner les ministères et organismes fédéraux à vocation scientifique dans le domaine de la recherche en génomique. Cette collaboration permet de trouver des solutions à des enjeux importants pour la population canadienne.

Buts

Notre but est de permettre aux laboratoires fédéraux de trouver des solutions de haute qualité fondées sur la recherche et le développement en génomique. Ces solutions seront mises en application afin de soutenir les mandats de réglementation, de politique publique et d’activités du gouvernement fédéral.

Les recherches sont effectuées en collaboration avec le milieu universitaire et le secteur privé. Elles portent sur des domaines importants, entre autres :

Phases de l’Initiative

Cette initiative est financée par cycles de 3 ans :

Avancées de recherche

L'Initiative en question a :

La phase 5 a continué d’appuyer les recherches autorisées des ministères participants. Elle permet aussi de soutenir 2 projets interministériels très coordonnés ayant des priorités et des objectifs communs :

  1. l’amélioration de la salubrité des aliments et de l’eau au Canada au moyen d’une initiative fédérale intégrée en génomique
  2. la protection de la biodiversité et des activités commerciales du Canada contre l’effet des changements climatiques par une capacité accrue à surveiller les espèces envahissantes et les espèces en quarantaine

Liens connexes

Date de modification :