Nutriments des océans, des lacs et de l'eau

Programme de monitorage de la zone atlantique (PMZA)

Accédez aux données, études et produits relatifs à la zone atlantique. Inclut des données biologiques, chimiques et physiques, entre autres sur les nutriments, la salinité et la météo.

Programme de monitorage de la zone atlantique au large du plateau continental (PMZAO)

Accédez aux données et produits sur les eaux allant du talus continental aux eaux plus profondes de l’Atlantique Nord-Ouest. Inclut des données d’observation physique, chimique et biologique utilisées pour surveiller la variabilité du climat océanique qui influe sur les écosystèmes et sur le climat régional et planétaire.

Base de données biologiques et chimiques (BioChem)

Base de données biologiques et chimiques provenant de l’analyse d’échantillons prélevés dans l’environnement marin.

Programme de la ligne P

Programme et listes des stations, données historiques et publications scientifiques.

Base de données océanographiques

Accédez à des bases de données de l’Institut océanographique de Bedford (comme la base de données hydrographiques climatiques et BioChem). Inclut renseignements sur la salinité et la température de l’Atlantique Nord-Ouet, sur la température de la surface de la mer obtenues par satellite, des statistiques mensuelles sur les courants océaniques, sur des instruments amarrés et observations quotidiennes de la température obtenues à l’aide de thermographes.

Système de gestion des données océanographiques

Effectuez une recherche des profils océanographiques sur l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent. Inclut mesures de la température de l’eau, sur la salinité, les courants, la pression, les planctons, l’oxygène dissous et la fluorescence.

Activités océanographiques

Observations pour élaborer des modèles climatologiques pour la gestion du risque et les ressources halieutiques.

Données sur les profils des propriétés de l’eau en Colombie-Britannique

Trouvez de l’information sur les profils de propriétés des eaux de la Colombie-Britannique.