Données scientifiques et produits

Données et informations océanographiques recueillies dans le cadre de plusieurs programmes nationaux et internationaux et compilées par le ministère des Pêches et des Océans. Données sont gérées par la politique de gestion des données scientifiques.

Visionnez des données et des produits par

Recherche par mot-clés

Sujets

Sujet: Climat et météo

1 à 5
Total: 5
Bouées dérivantes
Gestion des données scientifiques intégrées (GDSI)

Observations météorologiques de la température à la surface de la mer et océanographiques à l'échelle du globe signalées aux échelles de temps quotidienne et historique.

Données des bouées océanographiques
Région Pacifique

En collaboration avec Environnement Canada et Axys, une entreprise privée située à Sidney, C.-B., Pêches et Océans Canada entretient un réseau de 16 bouées météorologiques au large de la Colombie-Britannique. Les bouées recueillent des données météorologiques dans le secteur marin autour de la Colombie-Britannique et les transmettent à Environnement Canada par l'entremise de satellite.

Observatoires d'écosystèmes marins
Région Pacifique

Pêches et Océans Canada et Environnement Canada maintiennent conjointement un réseau de bouées météorologiques dans les eaux côtières et hauturières de la Colombie-Britannique. Les valeurs de vitesse et direction du vent, de pression atmosphérique, de température et de hauteur des vagues à la position des bouées, communiquées à chaque heure via le satellite GEOS, sont fréquemment utilisées pour améliorer les prévisions météorologiques maritimes.

Programme de monitorage de la zone Atlantique (PMZA)
Gestion des données scientifiques intégrées (GDSI)

renseignements biologiques, chimiques et physique sur l'Atlantique Nord-Ouest recueillis dans le cadre du Programme de monitorage de la zone atlantique (PMZA). Le PMZA offre une perspective en expansion constante des changements saisonniers, annuels et à long terme qui touchent les conditions océaniques, y compris le niveau de la mer, le climat et le temps;

Vagues
Gestion des données scientifiques intégrées (GDSI)

Les bases de données renferment plus de 6 millions de spectres de vagues observés à plus de 500 emplacements dans le secteur d'intérêt canadien (de 35 à 90 degrés nord et de 40 à 180 degrés ouest).