Recherche sur les mammifères marins au Canada

Le Centre d'expertise sur les mammifères marins (CEMAM) : un regroupement d'experts scientifiques du MPO travaillant sur une grande diversité de projets novateurs visant à recueillir de l'information sur la dynamique, l'écologie, l'habitat, la migration et la santé des mammifères marins d'un océn à l'autre.

Services et renseignements

Objectifs

Les scientifiques du MPO veillent à la gestion et à la protection des mammifères marins. Voyez comment leur collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux les aide à atteindre leurs objectifs.

Thèmes de recherche

La recherche sur les mammifères marins est organisée en thèmes, notamment ceux de la dynamique des populations et des impacts des changements climatiques. Découvrez ces projets et d’autres projets novateurs comme le Programme de recherche sur les phoques de l’Atlantique.

Laboratoires et équipes

Les programmes scientifiques sont menés dans les instituts de recherche du MPO partout au pays. Rencontrez les scientifiques dévoués et les équipes qui prennent part à ces programmes.

Intérêt général

Examinez des photos de scientifiques à l’oeuvre dans le domaine de la recherche sur des espèces de mammifères marins. Voyez comment ces chercheurs recueillent des données sur le comportement et la santé de ces mammifères dans leur milieu naturel.

Liens

Des scientifiques passionnés étudient les populations de mammifères marins dans la région de l’Arctique canadien et dans le monde entier. Renseignez-vous sur le Programme pour l’année polaire internationale et sur les groupes de protection de la faune.