Archivé - Plan de conservation du corail de la Région des Maritimes

Informations archivées

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

Le MPO a commencé à recueillir de l'information sur les coraux d'eau profonde des Maritimes en 1998. Depuis, le Ministère a discuté des besoins et mesures de conservation des coraux avec d'autres ministères, avec l'industrie de la pêche et avec des groupes d'intérêt oeuvrant dans le domaine des océans. Outre le MPO, de nombreux organismes ont effectué des recherches ou cherché à attirer l'attention sur les coraux du Canada. Un Plan de conservation du corail s'imposait pour documenter ces activités et orienter les initiatives futures de conservation, de gestion et de recherche.

Dès la fin de 2003, le MPO a entrepris de consulter les intervenants afin de solliciter des recommandations pour l'élaboration d'un Plan de conservation du corail de la Région des Maritimes. Le Ministère a tenu à cette fin, en octobre 2004, un atelier destiné à cerner les principaux aspects de la question. L'ébauche de plan a été soumise à l'examen des intervenants en février 2005.

La version finale du Plan de conservation du corail a été produite en 2006. Elle résume les activités de conservation entreprises à ce jour, fait état des éléments qui nécessitent plus amples travaux et établit des priorités d'action pour l'avenir (2006-2010). Un résumé du plan décrit les objectifs de celui-ci et les domaines prioritaires de recherche et de gestion.

Date de modification :