Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Initiative de gestion intégrée de l’est du plateau néo-écossais (GIEPNE)

L'initiative de Gestion intégrée de l'est du plateau néo-écossais (GIEPNE) est un processus conjoint de planification des océans dirigé et facilité par la Division de la gestion côtière et des océans de Pêches et Océans Canada (MPO – région des Maritimes) en vertu de la Loi sur les océans. L'initiative de GIEPNE a été annoncée par le ministre des pêches et des océans en décembre 1998, à la suite de la recommandation de la Stratégie de conservation du Gully de l'île de Sable visant à appliquer les approches de gestion intégrée à la zone hauturière autour de cette zone d'intérêt. (Le Gully a depuis été désigné officiellement comme zone de protection marine en vertu de la Loi sur les océans.) L'objectif principal de l'initiative de GIEPNE est d'élaborer et de mettre en œuvre un plan de gestion intégrée des océans pour cette grande région marine. Ce plan stratégique pluriannuel présente une orientation à long terme et une base commune pour la gestion intégrée, écosystémique et adaptative des océans.

GIEPNE

Le processus de planification de l'initiative de GIEPNE implique de nombreuses parties intéressées, notamment le gouvernement, les groupes autochtones, l'industrie maritime et les utilisateurs de la ressource, les groupes de conservation environnementale, les collectivités côtières et les chercheurs universitaires.
Le Plan de gestion intégrée de l'océan dans l'est du plateau néo-écossaisExternal link to a GoC site, opens in a new browser window. a été élaboré par le Conseil consultatif des intervenants de l'initiative de GIEPNE et a été rendu public par le bureau de planification de la GIEPNE en juin 2008. Des travaux sont maintenant en cours pour mettre de l'avant les objectifs et les stratégies du plan par le biais d'un plan d'action.

Veuillez communiquer avec le Bureau de planification de la GIEPNE pour obtenir des renseignementsExternal link to a GoC site, opens in a new browser window.