Coral and Sponge Conservation Measures in the Maritimes

Since 2002, Fisheries and Oceans Canada (DFO) has implemented conservation measures under both the Fisheries Act and the Oceans Act to protect coral and sponge habitats. These areas were identified and designed with the assistance of a number of scientists and stakeholders.

In addition to the areas described below, conservation measures in other coral and sponge habitats may be required as a result of research. Under the Coral Conservation Plan, there is an ongoing commitment to outreach, research and surveillance activities for these areas.

Note:

Charts, diagrams and contact information on this website are provided for information purposes only and should not be used for fishing, navigation or other purposes. Please refer to the MPA Regulations or contact your regional Fisheries and Oceans Canada office for official coordinates.

Jordan Basin Conservation Area
Jordan Basin Conservation Area
Jordan Basin Conservation Area

Several scientific surveys since 2005 identified undersea features of conservation interest in the eastern portion of Jordan Basin. The closure captures two prominent bedrock ridges, including an outcrop called the “Rock Garden”. These features contain high densities of seacorn corals (Primnoa resedaeformis) and other sensitive filter feeding invertebrate communities. These structural habitats are important to other species such as groundfish, some of which are commercially harvested.

In 2016, DFO established a 49 square kilometres conservation area in the eastern portion of Jordan Basin. The conservation area is closed to all bottom-contact fishing activity.

Point Latitude Longitude
1 43°20’30” N 67°0’0” W
2 43°17’30” N 67°0’0” W
3 43°15’30” N 67°6’0” W
4 43°17’30” N 67°6’0” W
5 43°20’30” N 67°3’0” W
Corsair and Georges Canyons Conservation Area
Corsair and Georges Canyons Conservation Area
Corsair and Georges Canyons Conservation Area

These submarine, or undersea, canyons are located south of Georges Bank, near the Canadian-United States international border. These are large, steep sided and deep (over 2000 metres) valleys that cut into the seabed. These canyons are part of a chain found along the continental slope of eastern North America. A science survey in 2014 conducted by Dalhousie University and the US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) in collaboration with DFO Science documented high densities of gorgonian corals, such as “bubblegum” coral (Paragorgia arborea), and wide variety of other coral species, clinging to the walls of the canyon. Deep sea environments also contain many other unique, long-lived and vulnerable deep sea species. Further exploration of the deep-sea communities in this area is planned over the next few years.

In 2016, DFO established the Corsair and Georges Canyons Conservation Area, 9,106 square kilometres in size. All bottom contact fishing is restricted in the closure; with the exception of two small “limited fishing” zones located next to Georges Canyon which will allow red crab fishing. Continued monitoring and future scientific surveys will assist DFO in evaluating the ongoing suitability of red crab fishing in these areas.

Point Latitude Longitude
1 41° 9' 59.366" N 66° 17' 41.547" W
2 41° 11' 45.000" N 66° 16' 45.000" W
3 41° 12' 15.000" N 66° 16' 15.000" W
4 41° 12' 15.000" N 66° 15' 0.000" W
5 41° 12' 45.000" N 66° 14' 15.000" W
6 41° 14' 0.000" N 66° 14' 30.000" W
7 41° 15' 0.000" N 66° 14' 30.000" W
8 41° 15' 30.000" N 66° 15' 0.000" W
9 41° 15' 30.000" N 66° 15' 30.000" W
10 41° 16' 0.000" N 66° 15' 30.000" W
11 41° 16' 45.000" N 66° 16' 0.000" W
12 41° 16' 45.000" N 66° 14' 0.000" W
13 41° 16' 45.000" N 66° 13' 30.000" W
14 41° 16' 30.000" N 66° 12' 30.000" W
15 41° 17' 30.000" N 66° 11' 15.000" W
16 41° 17' 45.000" N 66° 10' 15.000" W
17 41° 18' 7.500" N 66° 10' 0.000" W
18 41° 18' 30.000" N 66° 9' 45.000" W
19 41° 18' 45.000" N 66° 10' 0.000" W
20 41° 19' 15.000" N 66° 10' 0.000" W
21 41° 19' 45.000" N 66° 10' 15.000" W
22 41° 20' 0.000" N 66° 10' 15.000" W
23 41° 20' 30.000" N 66° 10' 45.000" W
24 41° 20' 45.000" N 66° 10' 30.000" W
25 41° 21' 15.000" N 66° 10' 45.000" W
26 41° 21' 30.000" N 66° 10' 45.000" W
27 41° 21' 45.000" N 66° 11' 0.000" W
28 41° 22' 30.000" N 66° 11' 0.000" W
29 41° 23' 15.000" N 66° 11' 45.000" W
30 41° 23' 30.000" N 66° 12' 30.000" W
31 41° 24' 0.000" N 66° 13' 30.000" W
32 41° 24' 30.000" N 66° 13' 30.000" W
33 41° 24' 30.000" N 66° 12' 30.000" W
34 41° 24' 15.000" N 66° 12' 0.000" W
35 41° 24' 15.000" N 66° 11' 30.000" W
36 41° 24' 0.000" N 66° 11' 0.000" W
37 41° 23' 15.000" N 66° 10' 15.000" W
38 41° 22' 30.000" N 66° 9' 0.000" W
39 41° 22' 0.000" N 66° 8' 45.000" W
40 41° 22' 0.000" N 66° 8' 15.000" W
41 41° 21' 30.000" N 66° 8' 15.000" W
42 41° 21' 30.000" N 66° 7' 45.000" W
43 41° 21' 0.000" N 66° 7' 45.000" W
44 41° 20' 45.000" N 66° 7' 15.000" W
45 41° 21' 0.000" N 66° 6' 15.000" W
46 41° 21' 37.500" N 66° 5' 15.000" W
47 41° 21' 15.000" N 66° 4' 0.000" W
48 40° 11' 9.213" N 64° 22' 2.502" W
49 40° 3' 1.741" N 65° 22' 0.138" W
50 41° 8' 55.473" N 66° 16' 49.357" W
51 41° 9' 26.775" N 66° 16' 9.740" W
52 41° 11' 30.000" N 66° 15' 45.000" W
53 41° 12' 22.500" N 66° 13' 15.000" W
54 41° 13' 7.500" N 66° 12' 37.500" W
55 41° 13' 45.000" N 66° 12' 37.500" W
56 41° 14' 45.000" N 66° 13' 45.000" W
57 41° 15' 15.000" N 66° 13' 45.000" W
58 41° 15' 30.000" N 66° 14' 15.000" W
59 41° 16' 15.000" N 66° 13' 45.000" W
60 41° 16' 15.000" N 66° 13' 15.000" W
61 41° 16' 0.000" N 66° 13' 15.000" W
62 41° 16' 0.000" N 66° 11' 30.000" W
63 41° 17' 15.000" N 66° 10' 0.000" W
Northeast Channel Coral Conservation Area
Northeast Channel Coral Conservation Area as described in table below
Northeast Channel Coral Conservation Area (4X, 5ZE)

The Northeast Channel, off southwestern Nova Scotia, has been a focus of coral conservation efforts in the region since the late 1990s. In June 2002, DFO established a 424-square-kilometre Coral Conservation Area in a portion of the Northeast Channel (parts of NAFO Divisions 5ZE and 4X), with the objective of protecting high densities of intact octocorals (Paragoria arborea, bubblegum coral and Primnoa resedaeformis, seacorn coral). The area selected was based on results from 2000 and 2001 visual surveys by DFO and Dalhousie University. There were some signs of fishing impacts on corals, with broken live corals, tilted corals, and scattered skeletons.

The conservation area is divided into two zones:

  1. Restricted bottom fisheries zone - about 90 percent of the area is closed to all bottom fishing gear used for groundfish or invertebrate fisheries (e.g., longline, otter trawl, gillnet, trap). The highest density of corals, as observed in scientific surveys, is found in this zone.
  2. Limited bottom fisheries zone - about 10 percent of the area is open to authorized fishing activities. At the present time, the area is open only to longline gear for groundfish (with an At-sea Observer) and is closed to all other bottom fishing gear.
Restricted Bottom Fisheries Zone 4X
Point Latitude Longitude
1 42° 04′ N 65° 44′ W
2 42° 07′ N 65° 38′ W
3 41° 57′ N 65° 26′ W
4 41° 50′ N 65° 34′ W
5 41° 57′ 18″ N 65° 42′ W
8 42° 00′ 30″ N 65° 42′ W
7 42° 00′ 30″ N 65° 40′ 30″ W
Limited Bottom Fisheries Zone Zone 5ZE
Point Latitude Longitude
1 42° 04′ N 65° 44′ W
6 42° 00′ N 65° 45′ W
5 41° 57′ 18″ N 65° 42′ W
8 42° 00′ 30″ N 65° 42′ W
7 42° 00′ 30″ N 65° 40′ 30″ W
Lophelia Coral Conservation Area
Lophelia Channel Coral Conservation Area as described in table below
Lophelia Coral Conservation Area (4VS)

In September 2003, DFO scientists observed mounds of the reef building coral Lophelia pertusa (spider hazards) at the Stone Fence, southeast of Cape Breton, Nova Scotia. This area is the only known location with living Lophelia pertusa, colonies on Canada's Atlantic coast. The corals and nearby seabed show signs of extensive damage from fishing gear. The 15-square kilometre Lophelia Coral Conservation Area was put in place in June 2004 and closed a small area surrounding the entire reef to all bottom fisheries. The objective is to protect the reef complex from further damage and allow for recovery, which may take decades.

Restricted Bottom Fisheries Zone
Point Latitude Longitude
1 44° 29′ 30″ N 57° 12′ 30″ W
2 44° 29′ 30″ N 57° 10′ 00″ W
3 44° 27′ 30″ N 57° 09′ 00″ W
4 44° 27′ 30″ N 57° 12′ 30″ W
The Gully Marine Protected Area

The Gully Marine Protected Area (MPA) was designated by regulation in May 2004 under Canada’s Oceans Act. One of the objectives of the MPA is to protect the high diversity of coral species found there. Corals are present in many parts of the canyon. The distribution and habitat of most species corresponds to Zones 1 and 2 of the MPA (approx. 1900 square kilometres). The Gully Management Plan contains more information on how activities in the area are managed.

Sponge Conservation Areas
Areas closed under the Fisheries Act to bottom-contact fishing - described in table below
Areas closed under the Fisheries Act to bottom-contact fishing

In 2010, a national advisory process on the occurrence, susceptibility to fishing, and ecological function of corals, sponges, and hydrothermal vents in Canadian waters (CSAS SAR - 2010/041) identified globally unique concentrations of Vazella pourtalesi, a rare, structure-forming species of glass sponge, in an 8,000km² area on the Scotian Shelf. Two areas of high densities of the sponge, commonly known as “Russian Hat”, were assessed as being at high risk from fishing impacts. As a result, two areas, a 62km² area on the eastern edge of Sambro Bank and a 197km² area between the southwest and northeast portions of Emerald Basin have been closed under the Fisheries Act to bottom-contact fishing.

Areas closed under the Fisheries Act to bottom-contact fishing - Sambro Bank
Point Latitude Longitude
1 43° 56′ 00″ N 63° 07′ 00″ W
2 43° 56′ 00″ N 63° 03′ 00″ W
3 43° 54′ 00″ N 63° 00′ 00″ W
4 43° 50′ 00″ N 63° 07′ 00″ W
Areas closed under the Fisheries Act to bottom-contact fishing - Emerald Basin
Point Latitude Longitude
1 44° 20′ 00″ N 62° 40′ 00″ O
2 44° 20′ 00″ N 62° 35′ 30″ O
3 44° 15′ 00″ N 62° 32′ 00″ O
4 44° 09′ 00″ N 62° 32′ 00″ O
5 44° 09′ 00″ N 62° 40′ 00″ O
Date modified:

Mesures de conservation des coraux et des éponges dans les Maritimes

Depuis 2002, Pêches et Océans Canada a mis en œuvre des mesures de conservation fondées sur la Loi sur les pêches et la Loi sur les océans pour protéger les habitats des coraux et des éponges. Les zones de conservation en question ont été déterminées et désignées avec l'aide de plusieurs chercheurs et intervenants.

Outre les zones décrites plus bas, des travaux de recherche pourraient révéler la nécessité de prendre des mesures de conservation dans d'autres habitats des coraux et des éponges. Dans le cadre Plan de conservation du corail, on poursuit des activités de sensibilisation, de recherche et de surveillance dans les zones en question.

Remarque :

Les cartes, diagrammes et coordonnées sur ce site Web sont fournis à titre indicatif seulement et ne doivent pas être utilisés pour la pêche, la navigation ou autres. Veuillez consulter le Règlement sur la zone de protection marine ou communiquer avec votre bureau régional de Pêches et Océans Canada pour obtenir les coordonnées officielles.

Zone de conservation du bassin Jordan
Zone de conservation du bassin Jordan
Zone de conservation du bassin Jordan

Plusieurs relevés scientifiques réalisés depuis 2005 ont permis de définir les caractéristiques sous-marines de la partie est du bassin Jordan comme étant des zones qui revêtent un intérêt pour la conservation. La fermeture vise deux crêtes, y compris un affleurement rocheux proéminent initialement appelé le « jardin de rocaille ». Ces caractéristiques contiennent des densités élevées de coraux de l’espèce Primnoa resedaeformis et d’autres communautés vulnérables d’invertébrés filtreurs. Ces habitats structurels sont importants pour d’autres espèces telles que les poissons de fond, dont certaines sont pêchées à des fins commerciales.

En 2016, le MPO a établi une zone de conservation 49 km2 dans la partie est du bassin Jordan. Le zone de conservation est fermée à toute activité de pêche de fond.

Point Latitude Longitude
1 43°20’30” N 67°0’0” O
2 43°17’30” N 67°0’0” O
3 43°15’30” N 67°6’0” O
4 43°17’30” N 67°6’0” O
5 43°20’30” N 67°3’0” O
Zone de conservation des canyons Corsair et Georges
Zone de conservation des canyons Corsair et Georges
Zone de conservation des canyons Corsair et Georges

Ces canyons sous-marins sont situés au sud du banc de Georges, près de la frontière internationale entre le Canada et les États-Unis. Ce sont de larges vallées à parois escarpées et profondes (plus de 2 000 mètres), qui touchent le fond marin. Ces canyons font partie d’une chaîne qui se trouve le long de la pente continentale de l’est de l’Amérique du Nord. Les relevés scientifiques réalisés en 2014 à laquelle ont participé l’Université Dalhousie et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis, en collaboration avec le Secteur des Sciences du MPO, montrent de fortes densités de grandes gorgones, comme les coraux de l’espèce Paragorgia arborea, et une grande diversité d’autres espèces de coraux, cramponnés aux parois des canyons. Les habitats d'eau profonde contiennent également de nombreuses autres espèces uniques et vulnérables des grands fonds qui ont une grande longévité. Une étude rigoureuse des communautés des grands fonds dans cette zone est prévue au cours des prochaines années.

En 2016, le MPO a créé le zone de conservation des canyons Corsair et Georges, grande de 9 106 km2. Toute activité de pêche de fond sera interdite pendant la fermeture à l'exception de deux petites zones de « pêche limitée », situées à côté du canyon Georges, où la pêche au crabe rouge sera autorisée. Pour aider le MPO à évaluer l'importance de ces zones, un suivi de l'évolution de la situation et des relevés scientifiques seront menés. Une surveillance continue et des relevés scientifiques futurs aideront Pêches et Océans Canada (MPO) à évaluer la pertinence continue de la pêche du crabe rouge dans ces zones.

Point Latitude Longitude
1 41° 9' 59.366" N 66° 17' 41.547" O
2 41° 11' 45.000" N 66° 16' 45.000" O
3 41° 12' 15.000" N 66° 16' 15.000" O
4 41° 12' 15.000" N 66° 15' 0.000" O
5 41° 12' 45.000" N 66° 14' 15.000" O
6 41° 14' 0.000" N 66° 14' 30.000" O
7 41° 15' 0.000" N 66° 14' 30.000" O
8 41° 15' 30.000" N 66° 15' 0.000" O
9 41° 15' 30.000" N 66° 15' 30.000" O
10 41° 16' 0.000" N 66° 15' 30.000" O
11 41° 16' 45.000" N 66° 16' 0.000" O
12 41° 16' 45.000" N 66° 14' 0.000" O
13 41° 16' 45.000" N 66° 13' 30.000" O
14 41° 16' 30.000" N 66° 12' 30.000" O
15 41° 17' 30.000" N 66° 11' 15.000" O
16 41° 17' 45.000" N 66° 10' 15.000" O
17 41° 18' 7.500" N 66° 10' 0.000" O
18 41° 18' 30.000" N 66° 9' 45.000" O
19 41° 18' 45.000" N 66° 10' 0.000" O
20 41° 19' 15.000" N 66° 10' 0.000" O
21 41° 19' 45.000" N 66° 10' 15.000" O
22 41° 20' 0.000" N 66° 10' 15.000" O
23 41° 20' 30.000" N 66° 10' 45.000" O
24 41° 20' 45.000" N 66° 10' 30.000" O
25 41° 21' 15.000" N 66° 10' 45.000" O
26 41° 21' 30.000" N 66° 10' 45.000" O
27 41° 21' 45.000" N 66° 11' 0.000" O
28 41° 22' 30.000" N 66° 11' 0.000" O
29 41° 23' 15.000" N 66° 11' 45.000" O
30 41° 23' 30.000" N 66° 12' 30.000" O
31 41° 24' 0.000" N 66° 13' 30.000" O
32 41° 24' 30.000" N 66° 13' 30.000" O
33 41° 24' 30.000" N 66° 12' 30.000" O
34 41° 24' 15.000" N 66° 12' 0.000" O
35 41° 24' 15.000" N 66° 11' 30.000" O
36 41° 24' 0.000" N 66° 11' 0.000" O
37 41° 23' 15.000" N 66° 10' 15.000" O
38 41° 22' 30.000" N 66° 9' 0.000" O
39 41° 22' 0.000" N 66° 8' 45.000" O
40 41° 22' 0.000" N 66° 8' 15.000" O
41 41° 21' 30.000" N 66° 8' 15.000" O
42 41° 21' 30.000" N 66° 7' 45.000" O
43 41° 21' 0.000" N 66° 7' 45.000" O
44 41° 20' 45.000" N 66° 7' 15.000" O
45 41° 21' 0.000" N 66° 6' 15.000" O
46 41° 21' 37.500" N 66° 5' 15.000" O
47 41° 21' 15.000" N 66° 4' 0.000" O
48 40° 11' 9.213" N 64° 22' 2.502" O
49 40° 3' 1.741" N 65° 22' 0.138" O
50 41° 8' 55.473" N 66° 16' 49.357" O
51 41° 9' 26.775" N 66° 16' 9.740" O
52 41° 11' 30.000" N 66° 15' 45.000" O
53 41° 12' 22.500" N 66° 13' 15.000" O
54 41° 13' 7.500" N 66° 12' 37.500" O
55 41° 13' 45.000" N 66° 12' 37.500" O
56 41° 14' 45.000" N 66° 13' 45.000" O
57 41° 15' 15.000" N 66° 13' 45.000" O
58 41° 15' 30.000" N 66° 14' 15.000" O
59 41° 16' 15.000" N 66° 13' 45.000" O
60 41° 16' 15.000" N 66° 13' 15.000" O
61 41° 16' 0.000" N 66° 13' 15.000" O
62 41° 16' 0.000" N 66° 11' 30.000" O
63 41° 17' 15.000" N 66° 10' 0.000" O
Zone de conservation des coraux du chenal Nord-Est
Carte des limites du secteur où la pêche de fond est limitée et du secteur où la pêche de fond est interdite dans la Zone de conservation des coraux du chenal Nord-Est - décrite dans le tableau ci-dessous
La zone de conservation des coraux du chenal Nord-Est (4X, 5ZE)

Le chenal Nord-Est, au sud-ouest de la Nouvelle-écosse, fait l'objet de mesures de conservation des coraux dans la région depuis la fin des années 1990. En juin 2002, Pêches et Océans Canada a établi une zone de conservation des coraux de 424 kilomètres carrés (une partie des divisions 5ZE et 4X de l'Organisation des pêches de l'Atlantique Nord-Ouest) dans le but de protéger de fortes concentrations d'octocoraux intacts (Paragoria arborea et Primnoa resedaeformis). La zone a été choisie en fonction des résultats des relevés visuels effectués par Pêches et Océans Canada et l'Université Dalhousie en 2000 et en 2001. On a noté des traces des impacts de la pêche sur les coraux (c.-à-d. des coraux vivants brisés, des coraux renversés et des squelettes éparpillés).

La zone de conservation est divisée en deux secteurs :

  1. Secteur où la pêche de fond est interdite : Ce secteur représente environ 90 % de la zone et l'utilisation de tous les engins de fond servant à pêcher le poisson de fond ou les invertébrés (palangres, chaluts à panneaux, filet maillants et casiers) y est interdite. Comme l'ont montré les relevés scientifiques, c'est dans ce secteur que se trouve la plus forte densité de coraux.

  2. Secteur où la pêche de fond est limitée : Ce secteur, représentant les quelque 10 % restants de la zone, est ouvert aux activités de pêche autorisées, soit à l'heure actuelle uniquement à la pêche du poisson de fond à la palangre (avec présence d'un observateur en mer). Il est fermé à toute pêche pratiquée au moyen d'un autre engin de fond.

Secteur de pêche de fond interdite - Zone 4X
Point Lattitude Longitude
1 42° 04′ N 65° 44′ W
2 42° 07′ N 65° 38′ W
3 41° 57′ N 65° 26′ W
4 41° 50′ N 65° 34′ W
5 41° 57′ 18″ N 65° 42′ W
8 42° 00′ 30″ N 65° 42′ W
7 42° 00′ 30″ N 65° 40′ 30″ W
Secteur de pêche de fond limitée Zone 5ZE
Point Lattitude Longitude
1 42° 04′ N 65° 44′ W
6 42° 00′ N 65° 45′ W
5 41° 57′ 18″ N 65° 42′ W
8 42° 00′ 30″ N 65° 42′ W
7 42° 00′ 30″ N 65° 40′ 30″ W
Zone de conservation du récif de Lophelia
Carte des limites de la zone de conservation du récif de Lophelia au large de la Nouvelle-écosse telles que décrites dans le tableau ci-dessous
La zone de conservation des coraux Lophelia (4VS)

En septembre 2003, des scientifiques de Pêches et Océans Canada ont observé des monticules du corail à formation récifale Lophelia pertusa à Stone Fence, au sud-est du Cap-Breton, en Nouvelle-écosse. Il s'agit du seul endroit connu de la côte canadienne de l'Atlantique qui abrite des colonies vivantes de Lophelia pertusa. Les coraux et le fond marin avoisinant présentent des signes de dommages importants occasionnés par les engins de pêche. La zone de conservation du récif de Lophelia de 15 kilomètres carrés a été créée en juin 2004. Toute pêche de fond est interdite dans un petit secteur englobant tout le récif et ses alentours afin de protéger l'ensemble du complexe récifal contre d'autres dommages et de lui permettre de se rétablir, ce qui pourrait prendre plusieurs décennies.

Secteur de pêche de fond interdite
Point Lattitude Longitude
1 44° 29′ 30″ N 57° 12′ 30″ W
2 44° 29′ 30″ N 57° 10′ 00″ W
3 44° 27′ 30″ N 57° 09′ 00″ W
4 44° 27′ 30″ N 57° 12′ 30″ W
Zone de protection marine du Gully

La zone de protection marine (ZPM) du Gully a été établie par un règlement pris en mai 2004, en vertu de la Loi sur les océans du Canada. Un des objectifs de la création de cette ZPM est de protéger la grande diversité de coraux qui s'y trouve. En effet, des coraux sont présents dans de nombreuses parties de ce canyon. La distribution et l'habitat de la plupart des espèces de coraux correspondent aux secteurs 1 et 2 de la ZPM (environ 1 900 kilomètres carrés). Le Plan de gestion du Gully contient plus d'information sur la façon dont sont gérées les activités se déroulant dans la zone.

Zones de conservation des éponges
Zones fermées à la pêche en contact avec le fond en vertu de la Loi sur les pêches - décris dans la table ci-dessous
Zones fermées à la pêche en contact avec le fond en vertu de la Loi sur les pêches

En 2010, un processus consultatif national sur l'occurrence, la vulnérabilité à la pêche et la fonction écologique des coraux, des éponges et des évents hydrothermaux dans les eaux canadiennes (SCCS as - 2010/041) a permis de déceler des concentrations uniques au monde de Vazella pourtalesi, une espèce rare d'éponge siliceuse qui construit des structures, dans une zone de 8 000 km2 sur le plateau néo-écossais. Deux zones où l'éponge, communément appelée « Russian Hat », est présente à haute densité, ont été évaluées comme étant à haut risque à cause des répercussions de la pêche. Ainsi, deux zones, une de 62 km² à l'extrémité est du banc Sambro et une de 197 km² entre le sud-ouest et le nord-est du bassin d'émeraude, ont été fermées à la pêche en contact avec le fond en vertu de la Loi sur les pêches.

Zones fermées à la pêche en contact avec le fond en vertu de la Loi sur les pêches - Banque Sambro
Point Lattitude Longitude
1 43° 56′ 00″ N 63° 07′ 00″ O
2 43° 56′ 00″ N 63° 03′ 00″ O
3 43° 54′ 00″ N 63° 00′ 00″ O
4 43° 50′ 00″ N 63° 07′ 00″ O
Zones fermées à la pêche en contact avec le fond en vertu de la Loi sur les pêches - Basin Emerald
Point Lattitude Longitude
1 44° 20′ 00″ N 62° 40′ 00″ O
2 44° 20′ 00″ N 62° 35′ 30″ O
3 44° 15′ 00″ N 62° 32′ 00″ O
4 44° 09′ 00″ N 62° 32′ 00″ O
5 44° 09′ 00″ N 62° 40′ 00″ O
Date de modification :