DÉCLARATION DE LA GARDE COTIERE CANADIENNE

Ottawa (Ontario) – La Garde côtière canadienne a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’intégration du Centre secondaire de sauvetage maritime de Québec.

La Garde côtière canadienne a assuré le gouvernement que les services de recherche et de sauvetage pour la partie Est de la région du Québec peuvent être intégrés tout en maintenant le même niveau de service bilingue offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur lequel peuvent compter les marins actuellement.

Toutefois, la Garde côtière reconnaît que le gouvernement doit être absolument convaincu que des services en français solides soient assurés avant de procéder à des changements. C’est pourquoi les responsables de la Garde côtière feront appel au commissaire aux langues officielles pour s’assurer que les services en français offerts à partir du centre conjoint des opérations de sauvetage de Halifax soient de niveau égal ou supérieur à ceux qui sont offerts actuellement.

La Garde côtière ne procédera pas à l’intégration tant que le commissaire aux langues officielles ne partagera pas le niveau de confiance de la Garde côtière à l’égard du bilinguisme du centre conjoint des opérations de sauvetage de Halifax.

-30-

Pour plus d'information:

Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537

Barbara Mottram
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474