Le gouvernement Harper annonce la construction d'une nouvelle station de bateaux de sauvetage de la Garde côtière à Burin
ST. JOHN’S, (Terre-Neuve-et-Labrador) – L'honorable Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans Canada, a annoncé aujourd'hui la construction d'une nouvelle station de bateaux de sauvetage pour le programme de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne à Burin (Terre-Neuve-et-Labrador), afin de remplacer l'installation actuelle.

L’honorable Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans Canada, et M. Winston Pitcher, président de la division de la Garde côtière auxiliaire canadienne à Terre-Neuve-et-Labrador. Le ministre Ashfield était à St. John’s pour annoncer des investissements du gouvernement du Canada dans la flotte de la Garde côtière canadienne et la construction d’une nouvelle station de recherche et sauvetage à Burin, à Terre-Neuve-et-Labrador.
« La sécurité des navigateurs est l'une des principales priorités de la Garde côtière canadienne. Dans le cadre de nos efforts continus visant à moderniser et à remplacer les ressources de la Garde côtière partout au Canada, cette nouvelle installation permettra d'offrir un service crucial de recherche et de sauvetage pour les années à venir », a expliqué le ministre Ashfield.
« Cette nouvelle station de bateaux de sauvetage est la preuve de l'engagement du gouvernement envers les opérations de recherche et de sauvetage de la Garde côtière dans la province », a ajouté l'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales, président du Conseil privé de la Reine et ministre régional de Terre-Neuve-et-Labrador.

L’honorable Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans Canada, rencontre le commandant James Ewart et l’équipage à bord du NGCC George R. Pearkes. Ce navire est l’un de ceux de la Garde côtière canadienne auxquels des améliorations importantes seront apportées dans le cadre du programme de prolongation de la durée de vie des navires.
L'investissement de 6,6 millions de dollars dans la nouvelle station de bateaux de sauvetage permettra de remplacer le quai et le centre des opérations de la station existante. L'installation actuelle a près de 50 ans. La nouvelle installation apportera donc d'importantes améliorations à la prestation des services. Sa construction devrait commencer au printemps 2013 et se terminer en 2015. Les opérations de recherche et de sauvetage se feront toujours à partir du site actuel jusqu'à l'achèvement de la nouvelle installation.
La station de bateaux de sauvetage à Burin abrite le garde-côte W. Jackman de la Garde côtière canadienne, un navire de recherche et de sauvetage à cinq membres d'équipage disponible 24 h sur 24. La nouvelle station comprendra un quai et un centre des opérations comprenant des quartiers d'habitation ainsi qu'une installation d'entreposage.
En plus des services de recherche et de sauvetage, la nouvelle installation fournira une capacité accrue d'utilisation de canots pneumatiques à coque rigide de la Direction de la conservation et de la protection de Pêches et Océans Canada.
-30-
Pour diffusion :
Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans Canada a annoncé aujourd'hui la construction d'une nouvelle station de bateaux de sauvetage pour le programme de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne.
Le ministre Ashfield affirme que la sécurité des navigateurs est l'une des principales priorités de la Garde côtière canadienne. Le gouvernement Harper est heureux d'investir 6,6 millions de dollars dans une nouvelle installation qui permettra d'offrir un service crucial de recherche et de sauvetage pour les années à venir.
Pour plus d'information:
Barbara Mottram
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa
613-990-7537
Bob Fagan
Gestionnaire, Communications stratégiques
Pêches et Océans Canada
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
709-772-7625
C-TNL-13-01F
- Date de modification :