Le financement d’un projet supplémentaire pour un port pour petits bateaux sera avantageux pour les pêcheurs de l’Ontario
Port Dover (Ontario) – L’honorable Diane Finley, députée de la circonscription HaldimandNorfolk, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, l’achèvement d’un projet de réparation de 300 000 dollars du port pour petits bateaux de Port Dover, en Ontario.
« Notre gouvernement est déterminé à apporter des améliorations aux ports pour petits bateaux de l’Ontario afin que les pêcheurs puissent continuer à gagner leur vie et à apporter leur contribution à l’économie locale, a déclaré la députée Finley. En investissant dans les ports pour petits bateaux, notre gouvernement s’assure que les pêcheurs disposent d’installations sécuritaires et fonctionnelles pour les années à venir. »
« Les gens qui gagnent leur vie grâce à la pêche ont absolument besoin de ports de pêche sécuritaires et efficients, a déclaré le ministre Ashfield. Le projet que nous annonçons aujourd’hui améliorera la sécurité et l’efficacité opérationnelle de ce port. Notre gouvernement continue d’investir dans les collectivités côtières et de préparer l’avenir de l’industrie de la pêche au Canada. »
Ces travaux s’ajoutaient à d’autres projets importants et travaux de dragage en cours dans quelque 95 ports de pêche partout au pays, annoncés en juillet 2012. L’investissement de 300 000 dollars visait à financer les réparations liées à la sécurité apportées au système de défenses, au parapet adjacent et aux rampes des jetées du port de Port Dover.
Ces projets seront réalisés par Pêches et Océans Canada, en collaboration avec les administrations portuaires locales qui assurent la gestion et l’exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration entre le Ministère et les administrations portuaires permet au gouvernement fédéral de continuer à fournir un réseau fonctionnel de ports et d’installations dans l’ensemble du pays, à l’appui de l’industrie de la pêche commerciale.
Le gouvernement du Canada continue de se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour la population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d’être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.
-30-
Pour plus d'information:
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa, Ontario
613-990-7537
Barbara Mottram
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
C-AC-13-15F
- Date de modification :