Le financement de projets supplémentaires dans les ports pour petits bateaux sera avantageux pour les pêcheurs de Terre-Neuve-et-Labrador
St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) – Le sénateur Fabian Manning a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, l’octroi d’un financement de 460 000 dollars destiné à des projets de réparation et d’amélioration dans 3 ports pour petits bateaux de Terre-Neuve-et-Labrador.
« Nos ports pour petits bateaux sont au cœur de l’économie de Terre-Neuve-et-Labrador et de bon nombre d’emplois au sein de nos collectivités, a affirmé le sénateur Manning. Ils permettent tant aux particuliers qu’aux pêcheurs commerciaux de vivre de la pêche, et je suis heureux de constater que les trois projets contribueront à accroître la sécurité et l’efficacité des ports de la province. »
« Les gens qui gagnent leur vie grâce à la pêche ont absolument besoin d’installations portuaires sécuritaires et efficientes, a déclaré le ministre Ashfield. Les projets que nous annonçons aujourd’hui amélioreront la sécurité et l’efficacité opérationnelle de plusieurs ports situés un peu partout au pays. Notre gouvernement continue d’investir dans les collectivités côtières et de préparer l’avenir de l’industrie de la pêche au Canada. »
Ces travaux s’ajoutent à d’autres projets importants et travaux de dragage en cours dans quelque 95 ports de pêche partout au pays, annoncés en juillet 2012. Le financement de 460 000 dollars sera consacré aux projets suivants :
- Terminer les travaux de réparation de l’épi de quai, qui a subi des dommages causés par les tempêtes l’été dernier à Jerseyside.
- Poursuite des travaux de réparation de la digue à Port de Grave et terminer ceux à Dildo pour fournir de nouveau une zone d’amarrage sûre et une protection pour la flottille de pêche.
Les projets précités seront réalisés par Pêches et Océans Canada, en collaboration avec les administrations portuaires locales qui assurent la gestion et l’exploitation des installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration entre le Ministère et les administrations portuaires permet au gouvernement fédéral de continuer à fournir un réseau fonctionnel de ports et d’installations dans l’ensemble du pays, à l’appui de l’industrie de la pêche commerciale.
Le gouvernement du Canada continue de se concentrer sur quatre éléments prioritaires pour la population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d’être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.
-30-
Pour plus d'information:
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa, Ontario
613-990-7537
Barbara Mottram
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
C-AC-13-13F
- Date de modification :