Le ministre Ashfield appuie les exposants du Nouveau-Brunswick lors de l’International Boston Seafood Show
Boston, Massachusetts – Le ministre Ashfield a apporté son appui aux exposants du Nouveau-Brunswick hier, à l’occasion de l’International Boston Seafood Show (en anglais seulement). Il y a rencontré de nombreux acheteurs et vendeurs potentiels lors de cette activité consacrée aux produits de la mer, la plus importante du genre à se tenir en Amérique du Nord.
Le Nouveau-Brunswick se classe au premier rang des exportateurs de poisson et de produits de la mer en importance au Canada. Ses exportations ont atteint 967,2 millions de dollars. Au total, ce sont 105 522 tonnes (t) de poisson et de produits de la mer qui ont été exportées. Les trois espèces qui ont une plus grande valeur à l’exportation sont le homard (22 058 t, valeur estimée à 475,4 millions de dollars), le saumon de l'Atlantique d’élevage (35 620 t, valeur estimée à 210,8 millions de dollars) et le crabe des neiges (8 736 t, valeur estimée à 99,1 millions de dollars).
Pour en savoir davantage sur l’industrie du poisson et des fruits de mer au Canada, consultez notre site Web.
Renseignements connexes
Le Canada dévoile les données sur les exportations de poisson et de produits de la mer de 2012
Statistiques sur les exportations de poisson et de fruits de mer du Canada en 2012 par province et territoire

L’honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, et des représentants de la Little Shemogue Oyster Company (de Port Elgin, au Nouveau-Brunswick). De gauche à droite : Mitchell Feigenbaum; l’honorable Keith Ashfield; Cassidy Weisbord.
-30-
Pour plus d'information:
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa
613-990-7537
Barbara Mottram
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
C-AC-13-04F
- Date de modification :