Opérations de déglaçage de la Garde côtière canadienne prévues sur le lac Ontario
Sarnia (Ontario) – Dès le jeudi 21 mars, la Garde côtière canadienne mènera des opérations de déglaçage sur le lac Ontario. Le NCCG Griffon s'arrêtera aux ports de Picton et de Bath, en Ontario, en préparation des activités de transport maritime.
NGCC Griffon
Toute glace le long des routes de navigation et dans les ports doit être considérée comme non sécuritaire, et la Garde côtière conseille à tous de ne pas s’y approcher. Les sillons laissés dans la glace peuvent rester présents bien après que les navires aient quitté la zone. D’ailleurs, la glace printanière crée des conditions instables et dangereuses.
Les opérations de déglaçage de la Garde côtière canadienne favorisent la navigation sécuritaire et rapide des navires commerciaux.
Les brise-glaces de la Garde côtière canadienne sont des navires dotés d'une coque rouge ornée au centre d'une bande transversale blanche et d'une cheminée blanche arborant une feuille d'érable. Pour de plus amples renseignements sur le programme de déglaçage de la Garde côtière canadienne, veuillez visiter le site suivant:
http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Glace_Qui_sommes_nous
-30-
Pour plus d'information:
Carol Launderville
Pêches et Océans Canada
Direction des communications
Région du Centre et de l'Arctique
519-383-1804
C-CA-13-03F
- Date de modification :