Avis d’intérêt public – Opérations de déglaçage prévues dans le Nord de la baie Georgienne

NGCC Samuel Risley

NGCC Samuel Risley

Sarnia (Ontario) – Le navire Samuel Risley de la Garde côtière canadienne et le garde-côte Katmai Bay de la United States Coast Guard ouvriront un passage à travers les glaces du Nord de la baie Georgienne, afin de permettre la navigation sécuritaire d’un navire commercial.

Les navires passeront par le chenal principal du lac Huron vers la baie Georgienne, puis par le chenal Nord pour entrer dans la baie McGregor. Toute glace le long de cette route doit être considérée comme non sécuritaire, et la Garde côtière canadienne conseille à tous de ne pas s’en approcher. Une couche de neige fraîchement tombée peut rapidement recouvrir la voie ouverte par les brise-glaces, ce qui crée une aire d’eaux libres camouflée et dangereuse. Les eaux peuvent demeurer libres bien après que les navires aient quitté la région.

Les gardes côtières canadiennes et américaines travaillent en étroite collaboration sur les Grands Lacs et dans la baie Georgienne.

Pour en savoir plus sur le programme de déglaçage de la Garde côtière canadienne, consultez le site suivant : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Glace_Qui_sommes_nous

-30-

Pour plus d'information:

Carol Launderville
Pêches et Océans Canada
Direction des communications
Région du Centre et de l’Arctique
519-383-1804

C-CA-13-02F