Remise du prix national de la pêche récréative aux bénévoles de Manitoulin Streams

MANITOWANING (Ontario) – Le prix national de la pêche récréative de 2012 a été remis aujourd'hui, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans Canada, aux bénévoles de Manitoulin Streams.

Remise du prix national de la pêche récréative

Manitoulin Streams a reçu le Prix national de la pêche récréative de Pêches et Océans Canada lors d'une cérémonie jeudi soir à Manitowaning, Ontario. (De gauche à droite) Paul Moffatt, membre du conseil de Manitoulin Streams, Ed DeBruyn, directeur régional de Pêches et Océans Canada, et Ted Williamson, président conseil d'administration des directeurs de Manitoulin Streams.

« La pêche récréative est une activité traditionnelle qu'il vaut la peine de préserver et de protéger pour les générations futures, a affirmé le ministre Ashfield. Notre gouvernement est fier de reconnaître le rôle important que jouent les bénévoles et les groupes comme Manitoulin Streams pour assurer la pérennité de la pêche récréative au Canada. »

« Ce prix est présenté à Manitoulin Streams pour ses travaux de pointe consacrés au rétablissement des cours d'eau, a déclaré Ed DeBruyn, directeur au sein de Pêches et Océans Canada, s'exprimant au nom du ministre. Ces bénévoles dévoués apportent une contribution importante à la pêche récréative dans les environs de l'île Manitoulin et du lac Huron, et nous aident à conserver cette tradition pour les générations à venir. »

En rétablissant et en améliorant les cours d'eau froide importants, Manitoulin Streams a su créer des écosystèmes de rivière sains et stables qui contribuent à la santé écologique, économique et sociale de l'île Manitoulin et des secteurs avoisinants des Grands Lacs. Les travaux réalisés par les bénévoles de Manitoulin Streams renforcent directement et font durer les ressources importantes de la pêche récréative de l'île Manitoulin et du lac Huron.

Manitoulin Streams est une organisation locale qui se consacre à des activités communautaires de grande envergure pour rétablir les écosystèmes aquatiques, favoriser la santé des écosystèmes et sensibiliser le public. Depuis la création de ce groupe en 2001, les bénévoles ont réussi à amasser plus de 2 millions de dollars en financement et à obtenir un appui non financier pour le rétablissement de 29 grands cours d'eau et plus de 8 kilomètres d'émissaires, de rivières et de ruisseaux. La clé de la réussite de Manitoulin Stream est l'établissement de partenariats avec les propriétaires fonciers, les entreprises, les clubs de pêche et de chasse et les pouvoirs publics, ainsi que son travail de sensibilisation dans les écoles et parmi les groupes communautaires et les Premières Nations pour faire comprendre l'importance de la protection de l'habitat du poisson.

Les Prix nationaux de la pêche récréative du Canada ont été créés en 1989 pour souligner les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme les loisirs communautaires, la restauration et la mise en valeur de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Pour en savoir davantage sur les Prix nationaux de la pêche récréative et les modalités de mise en candidature pour de futurs prix, visitez notre site Web.

-30-

Pour diffusion : 
Le prix national de la pêche récréative de 2012 a été remis aujourd'hui aux bénévoles de Manitoulin Streams. Les Prix nationaux de la pêche récréative du Canada soulignent les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme la pêche récréative, les actions communautaires, la restauration et la mise en valeur des pêches et de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Pour plus d'information:

Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa
613-990-7537

Barb Mottram
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474

Suivez-nous sur Twitter!

C-CA-13-01F