Le gouvernement Harper donne un coup de pouce économique au chantier naval de St. Catharines

St. Catharines (Ontario) – Au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans Canada, Rick Dykstra, secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration et député de St. Catharines, a accueilli favorablement le nouveau contrat accordé à Seaway Marine and Industrial inc. à St. Catharines pour des travaux de réparation sur le NGCC Amundsen.

« Je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui effectue des investissements stratégiques dans la Garde côtière canadienne et qui a eu recours à un processus d’attribution ouvert, équitable et transparent pour octroyer ce contrat », a déclaré le député Rick Dykstra. « Non seulement ces travaux soutiennent les priorités d’avenir du Canada concernant la recherche dans l’Arctique, mais ils appuient également la création d’emploi, la croissance économique et la prospérité à long terme, ici même à St. Catherines. »

La réparation du NGCC Amundsen sera effectuée en deux phases. Seaway Marine and Industrial inc. se chargera d’entreprendre la première phase au cours de laquelle on procédera à une réparation d’envergure du moteur afin que le navire soit entièrement remis en service d’ici à l’été arctique 2013. Pour Seaway Marine and Industrial inc., ces travaux représentent un contrat de l’ordre de six millions de dollars.

La deuxième phase sera axée sur le remplacement ou la réparation des systèmes de manœuvre, de communication et de navigation, de la coque et des structures connexes, de même que de l’équipement de pont et des systèmes intérieurs d’eau douce et de chauffage, et sur d’autres améliorations mineures.

Construit en 1979, le NGCC Amundsen est l’un des quatre navires à faire partie de la catégorie des brise­glace moyens. En vertu d’une entente conclue avec l’Université Laval, il a été converti en navire scientifique adapté à l’Arctique. Il a été mis à la disposition des chercheurs d’ArcticNet, un programme pour la recherche scientifique novatrice. Le gouvernement fédéral collabore avec ArcticNet ainsi qu’avec les Inuits, les universités et l’industrie afin de mieux comprendre nos eaux arctiques.

-30-

Pour diffusion : Au nom de l’honorable Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans, Rick Dykstra, député de St. Catharines, a accueilli favorablement le nouveau contrat accordé à SeaWay Marine and Industrial inc. à St. Catharines pour des travaux de réparation sur le NGCC Amundsen. Ce nouveau contrat vient renforcer l’engagement du gouvernement de créer des emplois, de stimuler la croissance économique et d’assurer la prospérité au Canada ainsi que son engagement continu en matière de science et de recherche sur l’Arctique. La phase un de ces travaux de réparation s’amorcera à St. Catharines, ce qui permettra de relancer l’économie locale.

Pour plus d'information:

Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa
613-990-7537

Barbara Mottram
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474

Carol Launderville
Pêches et Oceans Canada
Région du Centre et de l’Arctique
Agente de communication
519-383-1804

Pour de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, visitez www.ccg-gcc.gc.ca.

Ce communiqué est disponible en direct à l’adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

C-AC-12-32F