Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Archivé – Pêches et Océans Canada félicite les lauréats des Prix nationaux de la pêche récréative 2010

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Le 14 juin 2010


OTTAWA L’honorable Randy Kamp, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches et des Océans, a remis aujourd’hui les Prix nationaux de la pêche récréative 2010 lors d’une cérémonie organisée au Musée canadien des civilisations à Gatineau. Cinq personnes ont reçu cette récompense honorifique. 

« Les lauréats de cette année ont tous apporté d’importantes contributions aux pêches récréatives du Canada, qui jouissent d’une réputation mondiale, a déclaré M. Kamp qui présentait les prix au nom de l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans. Notre gouvernement reconnaît leurs vaillants efforts et leur détermination à assurer la viabilité des pêches récréatives, qui permettront aux Canadiens de continuer à profiter de cette ressource naturelle dans les années à venir ».

Les lauréats 2010 sont :

  • Keith Piercey, Terre-Neuve-et-Labrador
  • J. Robert Chiasson, Nouveau-Brunswick
  • John Kendell, Ontario
  • Dave Clough, Colombie-Britannique
  • Gerald Kristianson, Colombie-Britannique

Créés en 1989, les Prix nationaux de la pêche récréative sont remis chaque année à des Canadiens en reconnaissance de leur travail exceptionnel pour améliorer ou protéger les pêches récréatives. Leurs efforts contribuent en outre à l'amélioration de la pêche et au développement judicieux des industries connexes, dont le tourisme.

Les particuliers, entreprises, associations et groupes sont tous admissibles aux prix, et leur candidature peut être présentée en tout temps durant l'année par une personne ou une organisation secondée par un parrain. Pour être mis en nomination, les projets doivent être étayés par des documents et avoir été réalisés au Canada, sans l'aide d'organismes gouvernementaux.

Pour un complément d’information sur les Prix de la pêche récréative et les lauréats de cette année, veuillez consulter notre site Web au http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/peches-fisheries/rec/rfa-ppr/awards-prix-fra.htm

 

- 30 -

Fiche d’information 

Pour plus d'information:

Nelson Kalil
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537

Nancy Bishay
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474

C-AC-10-34F