Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »
Le 11 juin 2010
St. John’s (T.-N.-L.) — L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans (MPO), a annoncé aujourd’hui l’attribution d’un budget de 4,7 millions de dollars destiné à l’industrie aquacole du Canada pour aider à créer des emplois et à stimuler la croissance des collectivités rurales.
« En investissant dans l’aquaculture, notre gouvernement investit en vue de bâtir un meilleur avenir et de renforcer l’économie des collectivités rurales et côtières du Canada, a déclaré la ministre Shea. Notre gouvernement appuie la croissance des industries aquacoles du Canada afin de créer et préserver des emplois, et d’appuyer le gagne-pain des Canadiens des régions côtières. »
L’une des entreprises de Terre-Neuve-et-Labrador bénéficie du financement du Programme d’innovation en aquaculture et d’accès aux marchés (PIAAM). En effet, la société Newfoundland Aqua Services Ltd., a reçu une subvention de 400 000 dollars pour développer et évaluer une technique de nettoyage des filets « à terre ». Cette subvention du gouvernement a permis à la société de trouver des sources de financement additionnelles pour une somme totale de 250 000 dollars.
Le PIAAM subventionne des projets qui offrent des possibilités de croissance pour les entreprises aquacoles canadiennes. En plus des fonds annoncés aujourd’hui, le gouvernement canadien a déjà mis à disposition, au cours des deux dernières années, deux programmes de financement PIAAM pour une somme totale de 9,4 millions de dollars attribuée en subvention à divers projets d’innovation aquacole. Ces projets contribuent à la croissance de l’industrie en augmentant la productivité de manière durable, en diversifiant les activités aquacoles et/ou en développant des technologies vertes.
Les subventions du PIAAM contribuent à soutenir les activités de planification, de gestion et de mise en œuvre de projets d’aquaculture. Le présent budget de financement vise également à mobiliser les investissements de sources publiques et privées, à promouvoir les actions de collaboration au sein de l’industrie aquacole canadienne et de minimiser le dédoublement des efforts.
Pour obtenir plus de renseignements sur le programme d’aquaculture du MPO ou sur le processus de demande de financement du PIAAM, pour consulter un sommaire des projets déjà financés ou une foire aux questions sur le PIAAM, et pour obtenir les coordonnées des personnes-ressources, visitez le site suivant : http://www.dfo-mpo.gc.ca/aquaculture/sustainable-durable/index-fra.htm.
- 30 -
Pour plus d'information:
Nelson Kalil
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa, Ontario
613-990-7537
Nancy Bishay
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
Fiche d’information
C-AC-10-33F