Archivé – Recherches des navires disparus de Sir John Franklin menées en 2012

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Août 2012

Le Service hydrographique du Canada du MPO et la Garde côtière canadienne sont fiers de collaborer aux recherches menées par Parcs Canada en vue de retrouver le NSM Terror et le NSM Erebus.

Veuillez cliquer sur le lien pour agrandir la carte interactive à sa pleine grandeur

Suivez le brise-glace NGCC Sir Wilfrid Laurier de la Garde côtière canadienne pendant qu'il navigue dans les eaux arctiques du passage du Nord-Ouest.

Pour en savoir plus sur Sir John Franklin, l'expédition archéologique, les partenaires et les progrès quotidiens, visitez le site web de Parcs Canada consacré à Franklin.

Découvrez comment les technologies et les innovations utilisées par le Service hydrographique du Canada pour dresser la carte des fonds marins du Canada appuient également l'archéologie sous-marine.

Nouvelles