ARCHIVÉ – Camp installé sur la glace à l'île Ward Hunt
Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Archivé – Camp installé sur la glace à l'île Ward Hunt

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle na pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pagesWeb qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous dautres formes. Ses coordonnées figurent à la page  Contactez-nous 

Le Canada a jusqu’en 2013 pour présenter à une Commission des Nations Unies de l’information sur les limites extérieures de son plateau continental où il s’étend au‑delà de la zone économique exclusive de 200 milles marins. Trois ministères fédéraux, Pêches et Océans Canada (MPO), Ressources naturelles Canada et Affaires étrangères et Commerce international Canada, travaillent en commun pour recueillir et analyser des données scientifiques et pour préparer et présenter l’argument du Canada.

Camp installé sur la glace à l'île Ward Hunt

Cette entreprise est de grande envergure, laborieuse et non sans danger. Elle comprend de nombreux projets différents et fait appel à la collaboration de pays voisins, comme les États‑Unis et le Danemark. Joignez-vous à nous aujourd’hui pour en apprendre davantage sur les importantes recherches menées à un camp établi sur la glace au large de l’île Ward Hunt, dans le secteur canadien de l’Extrême‑Arctique.

Article intégral


Album photos virtuel du camp installé sur la glace à l'île Ward Hunt

Photo Gallery


Plus d'information: