Condamnations en vertu de la Loi sur les pêches, Gaspé
QUÉBEC - Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de contrevenants de la Gaspésie ayant écopé d’amendes entre février et juin 2012 pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.
La somme totale des amendes imposées aux contrevenants est de 10 350 $. De plus, deux d’entre eux se sont vu suspendre des journées de pêche, tandis qu’un autre s’est vu confisquer sa collecte de mollusques. Les contrevenants sont :
| Contrevenant | Infraction | Amende |
|---|---|---|
| Albert Asaac (Listuguj) |
Possession de crabes communs de taille inférieure à la limite légale. | 500 $ |
| Jérémie Bariault (Cap-Chat) Gilles Berthelot (Saint-Omer) |
Cueillette de mollusques dans une zone fermée. | 300 $ + confiscation des mollusques. (J. B.) 300 $ (G. B.) |
| Steven Brière (New Carlisle) |
Possession de homards marqués d’une encoche en V. | 1 000 $ |
| Steven Brière (New Carlisle) René Cyr (Pabos Mills) |
Pêche commerciale au maquereau sans détenir les conditions valides. | 1 000 $ chacun |
| Gabriel Lemieux (Sainte-Anne-des-Monts) |
Omission d’effectuer son appel à quai. Omission de communiquer avec une compagnie de vérification à quai. Omission de tenir un registre véridique de ses captures. Engin de pêche laissé dans l’eau sans surveillance pendant plus de 72 heures consécutives. |
4 750 $ + suspension d’une journée à l’ouverture de la pêche compétitive au flétan du Groenland. |
| Jean-François Samuel (Petit-Cap) |
Utilisation de filets sans étiquettes valides pour la pêche au flétan du Groenland. Possession de 45 flétans de taille inférieure à 85 cm. Dérogation à ses conditions de permis sans avoir complété de journal de bord. | 1 500 $ + suspension de trois jours à l’ouverture de la pêche compétitive au flétan du Groenland. |
Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources de la mer et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Pour signaler un acte de braconnage, composer le 1-800-463-9057. Les appels sont anonymes et confidentiels.
-30-
Suivez-nous sur Twitter!
Pour plus d'information:
Martin Bourget
Conseiller en communications
Pêches et Océans Canada
Québec (Québec)
418-648-7893
C-RQ-12-24F
- Date de modification :