Projets supplémentaires dans plusieurs ports pour petits bateaux canadiens
Le gouvernement du Canada injecte environ 2,3 millions de dollars dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux pour la réalisation de projets de réparation, d’entretien et de construction dans plusieurs ports de pêche du Canada. Ces travaux s’ajoutent à d’autres projets importants et travaux de dragage également en cours dans quelque 95 ports de pêche partout au pays, annoncés en juillet 2012.
Le financement approximatif de 2,3 millions de dollars sera notamment consacré aux projets suivants :
Terre-Neuve-et-Labrador (460 000 $)
- Réparation de l’épi de quai, qui a subi des dommages causés par les tempêtes l’été dernier à Jerseyside.
- Réparation de la digue à Port de Grave et à Dildo pour fournir de nouveau une zone d’amarrage sûre et une protection pour la flottille de pêche.
Nouvelle-Écosse (660 000 $)
- Reconstruction du quai à Jones Harbour pour fournir de nouvelles zones d’amarrage sûres aux navires de pêche et assurer une navigation sécuritaire.
- Réparation de la digue à New Harbour (comté de Guysborough) pour améliorer l’état du port et atténuer les effets des tempêtes à venir.
Nouveau-Brunswick (200 000 $)
- Modernisation des installations électriques à Seal Cove; ce projet permettra d’améliorer de façon substantielle la sécurité et l’environnement de travail des pêcheurs.
Québec (405 000 $)
- Installation d’une grue de déchargement à Tête-à-la-Baleine pour faciliter les activités de manutention du poisson.
- Réparation des quais flottants de Grosse-Île pour des raisons de sécurité, afin d’améliorer les activités portuaires et l’environnement de travail des pêcheurs.
- Réparation des échelles du quai principal de Rivière-au-Renard pour garantir la sécurité des pêcheurs et des autres usagers.
- Commencement du dragage dans les ports de la péninsule gaspésienne et des Îles-de-la-Madeleine pour garantir le déroulement sécuritaire des activités de pêche au début de la saison ce printemps.
Ontario (300 000 $)
- Réparations liées à la sécurité apportées au système de défenses, au parapet adjacent et aux rampes des jetées à Port Dover.
Colombie-Britannique (300 000 $)
- Remplacement des flotteurs à Port Simpson; ces travaux sont nécessaires pour accueillir de plus gros navires de pêche dans le contexte de l’augmentation de la récolte et de la capacité de transformation de la collectivité.
Communiqué de presse :
- Date de modification :