Nous travaillons à l’élaboration d’une série d’indicateurs de rendement pour la durabilité (économique, sociale et environnementale) qui nous permettront de définir et de décrire les conditions ainsi que les tendances dans l’industrie aquacole au Canada et de documenter les variations dans le temps.
Pour élaborer un cadre unique de reddition de comptes pour l’industrie canadienne de l’aquaculture, Pêches et Océans Canada s’est inspiré du travail fait par Global Reporting Initiative et des initiatives de reddition de comptes d’autres secteurs des ressources naturelles et de l’industrie aquacole d’autres pays.
Notre premier rapport, qui sera publié en 2011, marquera le lancement de l’initiative. Chaque année, nous serons en mesure de suivre les progrès de l’industrie en regard des indicateurs ciblés.
Le processus de rapport sur la durabilité de l’industrie aquacole canadienne permettra de
Ce travail est lié à la nouvelle Stratégie fédérale de développement durable et constitue un important élément de responsabilité et pour l’industrie et pour le gouvernement. S’appuyant sur de bonnes pratiques d’établissement de rapports, le rapport sur la durabilité sera équilibré et raisonnable et portera sur les aspects positifs et négatifs ainsi que sur les tendances.
Renseignez-vous en consultant ce site. Le premier rapport L’aquaculture au Canada : rapport sur la durabilité sera affiché ici vers le milieu de 2011.