En réponse aux préoccupations de l'industrie, Pêches et Océans Canada a révisé les exigences de marquage des étiquettes d'engins pour la saison de pêche 2013. Il ne sera plus nécessaire d'indiquer les numéros de permis de pêcheur sur les étiquettes d'engins du Canada atlantique, et les étiquettes assignées à chaque pêcheur de l'atlantique ne seront plus numérotées selon le nombre maximum de pièges utilisés en fonction de la limite permise pour la pêche en question.
Les numéros de permis seront remplacés par un numéro d'identification du fournisseur d'étiquettes (NIFE) unique que Pêches et Océans Canada assignera à chaque fournisseur une fois leur plan d'étiquetage approuvé. Le NIFE sera utilisé en préfixe à chaque numéro d'étiquette, et les fournisseurs seront en mesure de fournir des blocs séquentiels de numéros d'étiquettes uniques à chaque pêcheur.
Les fournisseurs d'étiquettes devront tenir des dossiers sur les numéros d'étiquette fournis à chaque pêcheur et présenter ces dossiers à Pêches et Océans Canada.
Les révisions au Protocole pour l'étiquetage des engins dans les pêches commerciales de l’atlantique, le modèle de plan d'étiquetage et les renseignements connexes, ainsi que le formulaire de délivrance d'étiquettes, seront affichés sous peu.