Journaux de bord et autres formulaires de collecte des données

Depuis le 1er janvier 2013, les pêcheurs sont responsables de se procurer leurs propres journaux de bord et/ou formulaires combinés. Le MPO a épuisé ses stocks de journaux de bord durant la saison de pêche de 2013. Les pêcheurs doivent donc désormais se procurer ces documents auprès d’un fournisseur.
Nota : Les pêcheurs de la région du Pacifique doivent continuer de prendre les dispositions nécessaires pour recevoir leurs journaux de bord, comme par le passé

Pour dresser une liste complète de fournisseurs de l’industrie, MPO sollicite l’intérêt d’entreprises, groupes autochtones, associations de pêcheurs et autres organismes capables d’imprimer les journaux de bord et les formulaires combinés et de les distribuer aux pêcheurs individuels et aux groupes de participants à des pêches particulières. Une fois préqualifié par le MPO, les coordonnées de chaque fournisseur de journaux de bord et de formulaires combinés seront ajoutées à la liste des fournisseurs.

La tenue d’un journal de bord est obligatoire en vertu de l’article 61 de la Loi sur les pêches. Les pêcheurs doivent inscrire les informations relatifs à leurs prises sur les documents journaux de bord et formulaires combinés. Les détails figurent dans les conditions de permis propres à chaque pêche canadienne.

Complément d'information