Examen de la décision d'allocation de flétan de l'Atlantique dans le Golfe

bateaux de pêche

Pêches et Océans Canada a examiné la pêche au flétan de l'Atlantique dans le Golfe afin d'analyser les décisions d'allocation qui ont été prises dans le cadre de cette pêche depuis 2007. 

Les flottilles qui font partie du Comité consultatif du poisson de fond du Golfe ont été invitées à soumettre leur avis sur les décisions passées concernant la pêche au flétan de l’Atlantique dans le Golfe.

Toutes les soumissions écrites ont été publiées en ligne aux fins de consultation du public et ont fait l'objet de discussions au cours d'une réunion spéciale du Comité consultatif du poisson de fond du Golfe ayant eu lieu le 22 avril, à Montréal. Les résultats de ces discussions et les présentations écrites ont été transmis au ministre et utilisés pour éclairer les recommandations sur les ententes de partage aux fins d’examen par le Ministre.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à passer en revue l'entente de partage concernant le flétan de l'Atlantique dans le Golfe. L'examen a permis un échange complet des avis et respecte notre engagement à l'égard d'un processus décisionnel consultatif transparent. L'examen a également garanti que nos décisions d'allocation de flétan de l’Atlantique sont prises de façon équitable et uniforme.

Veuillez consulter la décision ministérielle sur les ententes de partage du flétan dans le Golfe.