Le 1er avril 2012, Pêches et Océans Canada mettra fin au Programme autochtone de gestion de l'habitat dans les régions intérieures. Même si le Programme doit prendre fin, la collaboration avec les groupes autochtones sur la gestion de l'habitat du poisson continuera de faire partie intégrante des activités courantes de Pêches et Océans Canada. Le Programme de gestion de l'habitat de Pêches et Océans Canada continuera de fournir aux groupes autochtones les renseignements et les conseils dont ils ont besoin pour pouvoir participer pleinement à la prise de décisions liées à la gestion de l'habitat du poisson.
Le Programme autochtone de gestion de l'habitat dans les régions intérieures visait surtout à renforcer les capacités des organisations autochtones en matière de cogestion et à les appuyer.
Le Programme autochtone de gestion de l'habitat dans les régions intérieures a financé des groupes autochtones dans les provinces intérieures (Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, et Québec) afin d'accroître leur participation à la gestion collective à long terme de l'habitat du poisson.
Renforcer la capacité à long terme de gestion de l'habitat du poisson
Le Programme autochtone de gestion de l'habitat dans les régions intérieures fournissait un financement afin d'aider les groupes autochtones à renforcer leur capacité à long terme en matière de gestion de l'habitat du poisson, c'est-à-dire :
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Dale Nicholson
Directeur régional, Gestion des écosystèmes
Pêches et Océans Canada
Burlington, Ontario L7R 4A6
Tél. : 905-336-4637
Téléc. : 905-336-6285
dale.nicholson@dfo-mpo.gc.ca