Electronic logbooks (ELOGS)

Electronic logbook (ELOG) client applications allow for commercial fishing catch and effort information to be entered and transmitted electronically. Use of innovative technology will improve the way we manage this information, and modernize the way we do business.

We have started using ELOGS in a small number of commercial fisheries in 2018 and will later expand to most commercial fisheries across Canada.

Fish harvesters:

Electronic Logbook (ELOG) Key

You must get an electronic logbook (ELOG) key from us in order to use your ELOG application to send data to our national system.

To get your ELOG key, you’ll need your electronic credential, which is either your GCKey or SecureKey Concierge. ELOG keys are different from GCKeys. A GCKey is a secure electronic credential used to sign in to various government services, such as the National Online Licensing System.

Once you sign in to our ELOG key application, you’ll be able to get an ELOG key, which is a string of 24 characters. You must manually copy and store your key in your ELOG application before using it to transmit logbook information to us. This only needs to be done once.

We require a valid ELOG key each time you transmit electronic logbook data. So, you’ll need to manually copy and store your key again if you cancel and replace your ELOG key. You may also use our ELOG key application to view your existing key.

You’re responsible for your ELOG key. You must not share it with anyone.

We’ll revoke your ELOG key if it’s not used for more than a year.

Get your ELOG Key

Guides and Help

Frequently Asked Questions

Still Need Help?

Telephone: 1-877-535-7307 
Telephone support is available Monday to Friday from 07:00 to 20:00 (Eastern Time) excluding holidays.

By email:  fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca

ELOGS Information Pamphlet

Developers:

Journaux de bord électroniques (JBE)

Les applications clientes de journaux de bord électroniques (JBE) permettent l'entrée et la transmission électroniques de l'information sur les prises et l'effort de pêche commerciale. L'utilisation de cette technologie novatrice permettra d'améliorer la façon dont nous gérons cette information et de moderniser la manière dont nous menons nos activités.

Nous avons commencé à utiliser les JBE dans un petit nombre de pêches commerciales en 2018. Par la suite, nous en généraliserons l'utilisation à la plupart des pêches commerciales dans l'ensemble du Canada.

Pêcheurs :

Clé de journal de bord électronique (JBE)

Pour utiliser votre application de journal de bord électronique (JBE) et verser des données dans notre système national, vous devez d’abord obtenir une clé JBE.

Pour ce faire, vous devrez fournir votre justificatif d’identité électronique (CléGC ou SecureKey Service de Concierge). Les clés JBE ne sont pas comme la CléGC. CléGC est un justificatif d’identité électronique sécurisé qui permet de se connecter à divers services gouvernementaux, comme le Système national d’émission de permis en ligne.

Une fois connecté à notre application JBE, vous pourrez obtenir une clé JBE composée de 24 caractères. Vous devrez copier votre clé et l’enregistrer manuellement dans votre application JBE. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour nous transmettre des renseignements relatifs au journal de bord. Cette étape doit être effectuée une seule fois.

Nous avons besoin d’une clé JBE valide chaque fois que vous envoyez des données électroniques de journal de bord. Ainsi, si vous annulez cette étape et que vous remplacez votre clé JBE, vous devrez la copier et l’enregistrer manuellement une nouvelle fois. Vous pouvez aussi consulter votre clé existante à partir de notre application de clé JBE.

Vous êtes responsable de votre clé JBE et ne devez pas la partager avec qui que ce soit.

Nous révoquerons votre clé JBE si vous ne l’utilisez pas pendant plus d’un an.

Obtenir votre clé JBE

Guides et aide

Foire aux questions

Toujours besoin d’aide ?

Téléphone : 1-877-535-7307 
L'assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 07h00 à 20h00 (heure de l'Est), sauf les jours fériés.

Par courriel :  fishing-peche@dfo-mpo.gc.ca

Brochure d’information JBE

Développeurs :