Conseil consultatif canadien sur la durabilité des ressources halieutiques

Informez-vous sur le Conseil consultatif canadien sur la durabilité des ressources halieutiques et trouvez les liens vers ses rapports.

Sur cette page

À propos du Conseil

Le Conseil consultatif canadien sur la durabilité des ressources halieutiques est un organisme consultatif national qui fonctionne indépendamment de Pêches et Océans Canada (MPO). Il fournit des conseils et des recommandations au ministre sur des questions concernant les pêches.

Le Conseil examine les nouveaux enjeux résultant de la politique et de la gestion des pêches et offre des conseils s’y rapportant. Tous ses rapports écrits seront ouverts et transparents et rendus publics.

Comités régionaux et membres

Le Conseil sera doté de 2 comités distincts. Chacun se composera de membres nommés qui possèdent des connaissances et une expérience relatives à leurs côtes respectives. Il y aura un comité pour l’Est du Canada et un comité pour l’Ouest du Canada. Le Conseil demandera des membres temporaires s’il doit étudier des questions qui concernent le Nord ou l’ensemble du Canada.

Les membres du Conseil, y compris ses coprésidents, seront des :

Objet et mandat

Le Conseil fournira des directives pour répondre aux questions de politiques et de gestion complexes sur la durabilité des pêches gérées par le gouvernement fédéral et sur la conservation des ressources de la pêche.

Son travail sera ciblé sur les espèces ou les régions qui font face à des :

Le Conseil pourra être appelé à examiner :

Le Conseil accomplira son travail en tenant compte des réalités des secteurs liés à la pêche, y compris aux niveaux :